ASPU - Bien joué Snip, on se fais de la promo sur WUZA :P
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Novembre 2024, 16:22:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
ATTENTION: Aucune inscription ne se fait sur le forum ! Mais à la cité Universitaire (salle Haraucourt).
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Bien joué Snip, on se fais de la promo sur WUZA :P 0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bien joué Snip, on se fais de la promo sur WUZA :P  (Lu 20358 fois)
StiFou
Non-ASPU
Brevet B
*
Nb Sauts : 220
Brevets : B_B2
DZ : Maubeuge

« le: 15 Mars 2007, 20:15:05 »

http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=17088&start=120

Voir les derniers post de manu Wink

Merci snip d'avoir tendu la perche  Grin
Journalisée
Emilien
Ex-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 600+
Brevets : B2, B3, 1/2 bi4, WS, Boucherie

Parasites ASPU Maubeuge n°4

« Répondre #1 le: 16 Mars 2007, 09:27:59 »

Donc en gros si j'ai bien compris le premier message, pour faire du parachutisme faut être riche, beau et vouloir faire absolument de la compet'.
Sympa comme vision.
Heureusement, on a rien de ça  Grin
« Dernière édition: 16 Mars 2007, 09:30:41 par mimil » Journalisée

Champion du monde de Paris 2011
Fox
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts : 242
Brevets : C
DZ : mon lit

Caelestis forever ;-)

« Répondre #2 le: 16 Mars 2007, 11:19:28 »

pas mal, pas mal Wink
L'ASPU ça déchire Cheesy
Journalisée

Au-dessus de 1000 mètres, ça compte pas !                                Caelestis n°1                                       Epaule réparée...
Puma
Non-ASPU
Brevet B
*
Nb Sauts : 16
Brevets :

« Répondre #3 le: 16 Mars 2007, 13:54:08 »

J'adore Cheesy Snip t'es un champion  Cool et vive l'ASPU
Journalisée

Le cerveau c'est comme le parachute,il doit être ouvert pour fonctionner.

www.handicap-international.fr
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D

« Répondre #4 le: 16 Mars 2007, 14:48:25 »

Il n'empeche que y'a plein de reproches qui sont faits aux centres/assos/entités qui encadrent les pratiquants dans le post par plusieurs personnes qui placent l'ASPU "à part" dans le parachutisme en France.
Le fait de pas réussir à fidéliser les adhérents, que rien ne se fait en dehors des week-ends avec bluesky et grand soleil, ou que "ca serait bien d'avoir des cours dans la semaine" par exemple, ca a l'air d'etre repandu comme griefs sur wuza... alors tant mieux si 1/ les gens se rendent compte que c'est pas partout comme ca et 2/ surement pas a l'ASPU
Journalisée
Laurent
Moniteur(trice)
Padawan skygod
Nb Sauts : 1500
Brevets : BEES

« Répondre #5 le: 16 Mars 2007, 17:55:41 »

De Manu Ars "et dont les comptes peuvent être audités sans qu'on y trouve une tâche."

Whoua j'en rougis !!
Journalisée

LOLOVE
Fox
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts : 242
Brevets : C
DZ : mon lit

Caelestis forever ;-)

« Répondre #6 le: 16 Mars 2007, 18:19:06 »

hé hé tu dois être tout rouge, c'est bon ça !
Mais Laurent, tu as connu l'ASPU du temps où s'appelait AS Sorbonnes ?

c'est certainement une question stupide mais je ne connais pas les historiques !
Journalisée

Au-dessus de 1000 mètres, ça compte pas !                                Caelestis n°1                                       Epaule réparée...
SOAMaster
Moniteur(trice)
Brevet B
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #7 le: 16 Mars 2007, 18:37:28 »

De Manu Ars "et dont les comptes peuvent être audités sans qu'on y trouve une tâche."

On ne peut pas en dire autant pour les draps...

Whoua j'en rougis !!

Journalisée
Laurent
Moniteur(trice)
Padawan skygod
Nb Sauts : 1500
Brevets : BEES

« Répondre #8 le: 16 Mars 2007, 20:49:34 »

Mais Laurent, tu as connu l'ASPU du temps où s'appelait AS Sorbonnes ?

L'ASPU a ete cree en 1999 car cette annee la Sorbonne a decide d'arreter la section parachutisme. L'AS Sorbonne etait une section inter-universitaire, donc regroupait toutes les facs de Paris et c'est tout (on avait beaucoup de mal a leur faire accepter les grandes ecoles !) Nous n'etions pas alors une vraie AS independante meme si on avait notre propre compte a la banque et qu'on fonctionnait deja comme maintenant. Donc on etait une asso dans l'asso ce qui les genait un peu, surtout qu'on etait deja tres organise et dynamique ...

La section parachutisme de la Sorbonne a ete cree en 1975 (de memoire). Ahmed est arrive en 1977 et est devenu instructeur en 1982, ce qui lui a permis de prendre en charge l'activite a lui seul. Il y a ensuite eu de nombreuses periodes de haut et bas. En 1993, Ahmed a commence a structurer la section avec quelques personnes. Je suis arrive en 1994, suis devenu co-tresorier en 1995. En septembre 1995, on a demenage de Maubeuge a la Ferte Gaucher (centre situe a 70 km de Paris) suite a des problemes ave le DT de Maubeuge (Ponchard, un alcoolique faineant ...) de l'epoque (Bernard etait alors president du CERPM mais pas aussi present et n'a pas vu la crise). Le centre de la Ferte Gaucher a ferme en 1999 suite a une mauvaise gestion avec le controle aerien et est parti a Brienne. Donc la meme annee on s'est retrouve sans centre et sans asso !!

On a donc cree l'ASPU tres rapidement sans trop reflechir au nom Smiley
Apres moults tractations, la Sorbonne nous a laisse partir avec tout le materiel para et notre compte (emgentille fille de quelques miliers de francs que la Sorbonne a garde).
 Olivier, le plus ancien du club, a ete elu president.
On s'est retourne vers la Cite Internationale pour garder le lien avec les etudiants. C'est grace a Ahmed qui connaissait le president de l'AS de la Cite U qu'on a pu concretiser le partenariat avec eux. Ensuite l'AS de la Cite U et le PUC ont fusionne et on s'est retrouve au PUC.
En 2000 j'ai commence mon monitorat suivit ensuite de Sarah puis Amelie.
En 2000, on a commence les compets nationales en VR a l'ASPU, avec Sarah, Sandy, Clement, Natalie et moi.

Pour info les membres fondateurs de l'ASPU (j'ai mis en rouge ceux qui sautent encore) sont : Tristan BAYLE, Thierry BOULDOIRES, Isabelle CREFF, Laurent CORMIER, Thomas DRAIER, Nicolas DUMAZ, Sarah FARROKHIAN, Marc-Emmanuel FOUCART, Nathalie GANZIN, Pierre GENIN, Sébastien GOUGEON, Sophie HOGUIN, Jean-Marie LARONZE, Olivier LEVON, Lisette MAGHDISSIAN, Clément MARTIN SAINT-LEON, Marine de la MOISSONNIERE, Jean-François PACTET, Armelle PARLANGE, Benoît PIRO, Alix ROZENWAIG, Emmanuel SCANO
De part les statuts ils sont toujours membres ...
Ahmed est membre d'honneur. On ne l'a pas mis comme membre fondateur car il devait etre salarie de l'asso.
Les statuts sont affiches a Maubeuge pour ceux que ca interesse.

Voila pour la petite histoire ...
« Dernière édition: 16 Mars 2007, 20:58:19 par Laurent » Journalisée

LOLOVE
cedryck
Membre ASPU
Brevet B
**
Nb Sauts : 19
Brevets :
DZ : Maubeeuuge

Gravité je t'aime

« Répondre #9 le: 16 Mars 2007, 21:31:06 »

Sympa d'avoir le petit historique quand on vient d'arriver.  Cool
Journalisée

Ma terre me laisse m'échapper pour quelques instants.
KiKi
Ex-ASPU
Skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #10 le: 27 Mars 2007, 13:58:02 »

J'aurai au moins tenté mon coup : http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?p=248238#248238, elle est passée du coté obscure de la force, la pauvre ...
Journalisée
snip
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 1200
Brevets : Init VR, B3
DZ : Skydive Maubeuge

« Répondre #11 le: 27 Mars 2007, 14:04:54 »

J'aurai au moins tenté mon coup : http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?p=248238#248238, elle est passée du coté obscure de la force, la pauvre ...
J'ai trop envie de répondre "toutes mes condoleances" mais bon ... sur des ptits nouveaux comme ca je ne suis pas sur que ce soit la meilleur idée Smiley
Journalisée

Mathieu
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 3000
Brevets : Moniteur

« Répondre #12 le: 27 Mars 2007, 14:09:39 »

J'ai trop envie de répondre "toutes mes condoleances" mais bon ... sur des ptits nouveaux comme ca je ne suis pas sur que ce soit la meilleur idée Smiley

Arf je me suis pas trop gene lol
Journalisée

Woo Genial, Top, Fun. On est des déglingos...    :-)

Mat
KiKi
Ex-ASPU
Skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #13 le: 27 Mars 2007, 14:19:35 »

Arf je me suis pas trop gene lol

Voyons ! Un peu de tenue, la pauvre (ou le pauvre je ne sais pas, c'etait un reflex). Elle est comme, un actionnaire EDF, dégouté surment. N'enfonçons pas le clou. ça se trouve elle finira dans nos filets  Wink. La pèche est un sport de patience ...
Journalisée
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D

« Répondre #14 le: 27 Mars 2007, 14:23:36 »

Euh, kiki t'emballe pas trop pour s'appeler Merou je pense que c'est un mec... et a un moment il dit "ma copine"
Citation de: merou de wuza
ma copine
bon on sait jamais mais...

[edit] suffisait de regarder le profil :
Emploi:      sapeur pompier
Loisirs:    bmx mini moto bieres pot
J'aime:     ta femme

(c'est plus clair?Huh)on avait les knacki ball, maintenant on a kiki boulet...
« Dernière édition: 27 Mars 2007, 14:35:08 par LvB » Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Bien joué Snip, on se fais de la promo sur WUZA :P « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !