Mais Laurent, tu as connu l'ASPU du temps où s'appelait AS Sorbonnes ?
L'ASPU a ete cree en 1999 car cette annee la Sorbonne a decide d'arreter la section parachutisme. L'AS Sorbonne etait une section inter-universitaire, donc regroupait toutes les facs de Paris et c'est tout (on avait beaucoup de mal a leur faire accepter les grandes ecoles !) Nous n'etions pas alors une vraie AS independante meme si on avait notre propre compte a la banque et qu'on fonctionnait deja comme maintenant. Donc on etait une asso dans l'asso ce qui les genait un peu, surtout qu'on etait deja tres organise et dynamique ...
La section parachutisme de la Sorbonne a ete cree en 1975 (de memoire). Ahmed est arrive en 1977 et est devenu instructeur en 1982, ce qui lui a permis de prendre en charge l'activite a lui seul. Il y a ensuite eu de nombreuses periodes de haut et bas. En 1993, Ahmed a commence a structurer la section avec quelques personnes. Je suis arrive en 1994, suis devenu co-tresorier en 1995. En septembre 1995, on a demenage de Maubeuge a la Ferte Gaucher (centre situe a 70 km de Paris) suite a des problemes ave le DT de Maubeuge (Ponchard, un alcoolique faineant ...) de l'epoque (Bernard etait alors president du CERPM mais pas aussi present et n'a pas vu la crise). Le centre de la Ferte Gaucher a ferme en 1999 suite a une mauvaise gestion avec le controle aerien et est parti a Brienne. Donc la meme annee on s'est retrouve sans centre et sans asso !!
On a donc cree l'ASPU tres rapidement sans trop reflechir au nom
Apres moults tractations, la Sorbonne nous a laisse partir avec tout le materiel para et notre compte (emgentille fille de quelques miliers de francs que la Sorbonne a garde).
Olivier, le plus ancien du club, a ete elu president.
On s'est retourne vers la Cite Internationale pour garder le lien avec les etudiants. C'est grace a Ahmed qui connaissait le president de l'AS de la Cite U qu'on a pu concretiser le partenariat avec eux. Ensuite l'AS de la Cite U et le PUC ont fusionne et on s'est retrouve au PUC.
En 2000 j'ai commence mon monitorat suivit ensuite de Sarah puis Amelie.
En 2000, on a commence les compets nationales en VR a l'ASPU, avec Sarah, Sandy, Clement, Natalie et moi.
Pour info les membres fondateurs de l'ASPU (j'ai mis en rouge ceux qui sautent encore) sont :
Tristan BAYLE, Thierry BOULDOIRES, Isabelle CREFF,
Laurent CORMIER, Thomas DRAIER, Nicolas DUMAZ,
Sarah FARROKHIAN, Marc-Emmanuel FOUCART, Nathalie GANZIN, Pierre GENIN,
Sébastien GOUGEON, Sophie HOGUIN, Jean-Marie LARONZE,
Olivier LEVON, Lisette MAGHDISSIAN,
Clément MARTIN SAINT-LEON, Marine de la MOISSONNIERE, Jean-François PACTET,
Armelle PARLANGE, Benoît PIRO, Alix ROZENWAIG, Emmanuel SCANO
De part les statuts ils sont toujours membres ...
Ahmed est membre d'honneur. On ne l'a pas mis comme membre fondateur car il devait etre salarie de l'asso.
Les statuts sont affiches a Maubeuge pour ceux que ca interesse.
Voila pour la petite histoire ...