ASPU - Stage pilotage sous voile
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Novembre 2024, 16:18:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Pour rester à jour des news de l'aspu, inscrivez vous à la liste de diffusion ASPU-info sur la première page du site de l'ASPU : http://www.aspu.org/
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Stage pilotage sous voile 0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stage pilotage sous voile  (Lu 16441 fois)
Mathieu
Administrateur
Skygod
*****
Nb Sauts : 3000
Brevets : Moniteur
DZ : Maubeuge
Sexe: Homme
Messages: 2003



« Répondre #15 le: 18 Mars 2007, 21:14:57 »

ok et il fera quoi concretement ??

Il verra au cas par cas.

Je pense que le but n'est pas de vouloir faire un "programme" de progression mais plutot de regarder chaque eleve evoluer et corriger les petites erreurs et donner des bons conseils pour améliorer la navigation.
Journalisée

Woo Genial, Top, Fun. On est des déglingos...    :-)

Mat
Laurent
Moniteur(trice)
Padawan skygod
****
Nb Sauts : 1500
Brevets : BEES
DZ : Maubeuge
Sexe: Homme
Messages: 978



« Répondre #16 le: 18 Mars 2007, 23:45:29 »

Je pense que le but n'est pas de vouloir faire un "programme" de progression mais plutot de regarder chaque eleve evoluer et corriger les petites erreurs et donner des bons conseils pour améliorer la navigation.

Ah oui et il restera au sol pour voir ca ? ou il tendera la tete par dessus son passager tandem ? mdr ...
Journalisée

LOLOVE
Juch
Lost bird
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 1700
Brevets : B2
DZ : Mooobeuche
Sexe: Homme
Messages: 1347


Serial photographer


WWW
« Répondre #17 le: 19 Mars 2007, 00:27:57 »

comme laurent.
pour ca que je vote pour un stage encadré et organisé et non du cas par cas, puis les plus timides se sentiront plus a l'aise.
je pensais aussi a du 1000m car c'est plus facile pour le suivi, surtout si ca se fait par groupes de niveaux.
on en rediscutera plus serieusement ce week end toute facon.
Journalisée

Videoman-photographe


Galerie Juchphoto.com
PRZ
Relou parmi les relous
Ex-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 410
Brevets : A/B/B2/C
DZ : LFQJ
Sexe: Homme
Messages: 1200


Przemek


« Répondre #18 le: 20 Mars 2007, 11:41:54 »

Y a pas de mal (déjà) à s'entrainer seul, comprendre le fonctionnement des freins et des élévateurs à une hauteur suffisante.
Bien plus facile d'appliquer les consignes/conseils d'un cours de pilotage sous voile quand on sait comment elle fonctionne et réagit.

Il y a un article dans le Para-Mag 212 du janvier 2005, posté par Nico (je crois) il y a plus d'un an sur l'ancien forum, qui est intéressant pour le pilotage et l'atterrissage:
Savoir voler en freins
Journalisée

PAPA ROMEO ZULU ECHO MIKE ECHO KILO
Kevin
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts : 900+
Brevets : A B B2 C
DZ : Maubeuge
Sexe: Homme
Messages: 1230



« Répondre #19 le: 20 Mars 2007, 12:01:24 »

Il y a un article dans le Para-Mag 212 du janvier 2005, posté par Nico (je crois) il y a plus d'un an sur l'ancien forum, qui est intéressant pour le pilotage et l'atterrissage:
Savoir voler en freins


Je l'ai lu, c'est très intéressant et je pense que je vais essayer ce qui est décrit pour m'appliquer un peu plus sous voile ...
Journalisée
Thirrouard
Appellez moi Thirrouard !
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts : 60
Brevets : B et B2 !! Youhou!
DZ : Maubeeeeeuge !
Sexe: Homme
Messages: 869


Tu crois que c'est normal s'que vous faites?!


WWW
« Répondre #20 le: 20 Mars 2007, 13:40:38 »

Y a pas de mal (déjà) à s'entrainer seul, comprendre le fonctionnement des freins et des élévateurs à une hauteur suffisante.
Bien plus facile d'appliquer les consignes/conseils d'un cours de pilotage sous voile quand on sait comment elle fonctionne et réagit.

Il y a un article dans le Para-Mag 212 du janvier 2005, posté par Nico (je crois) il y a plus d'un an sur l'ancien forum, qui est intéressant pour le pilotage et l'atterrissage:
Savoir voler en freins

Je l'avais deja lu, mais je crois qu'a l'époque je n'avais pas encore sauté, en tout cas ca fait pas de mal de le relire !
Journalisée

Thirrouard à Photos de Maubeuge

Mon site web (Photographie, galeries photos, etc.):
www.THIRROUARD.com

Membre officiel des masseurs de l'ASPU
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D
DZ : Maubeuge
Sexe: Homme
Messages: 2839



« Répondre #21 le: 20 Mars 2007, 13:51:59 »

Mais ca risque pas d'embrouiller les nouveaux qui galerent deja a atterrir bras hauts?

Thomas => tu parles pas du post sur les voiles?
« Dernière édition: 20 Mars 2007, 13:55:49 par LvB » Journalisée
thomas
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts : 530
Brevets : b2 a2 2ab
DZ : Nico t'es sévère
Messages: 790



« Répondre #22 le: 20 Mars 2007, 13:53:36 »

Tiens, pourquoi les messages de Nico ont été supprimés? auto-censure? modo-censure?

Tout faux, mes posts sont dans un autre sujet, celui sur la voile de Juju, j'ai aussi fait le ménage sur quelques post de Fox et Lavabo,  Nico
« Dernière édition: 20 Mars 2007, 16:59:45 par Nico » Journalisée

If you want to reach the sky,
Fuck a duck and try to fly.
Mana
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : +1000
Brevets : Init B4 - C
DZ : Maubeuge
Sexe: Homme
Messages: 1035



WWW
« Répondre #23 le: 20 Mars 2007, 15:26:45 »

Fanchement je n'ai pas vu de suppression de quoique ce soit.
Les messages dont parle Perrin sont certainement ceux là http://forum.aspu.org/index.php?topic=258.msg3873#msg3872

Comme d'hab, soit on parle de deux sujets dans un même post, soit on parle de la même chose dans 2 posts différents!!!!!
AARRRRGGGGHHHHH coup de gueule!!!!
Journalisée
PRZ
Relou parmi les relous
Ex-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 410
Brevets : A/B/B2/C
DZ : LFQJ
Sexe: Homme
Messages: 1200


Przemek


« Répondre #24 le: 20 Mars 2007, 16:45:17 »

Mais ca risque pas d'embrouiller les nouveaux qui galerent deja a atterrir bras hauts?
Mon expérience à moi:

Les techniques de vol, atterrissage passent par le forum à intervalle régulier. C'était aussi le cas quand j'étais en formation et j'accordais pas une grande importance à ces posts puisque mes objectifs étaient plus simples: ouvrir et pas perdre la poignée basse... ensuite rester stable et compter jusqu'à 10, arriver à lire l'alti puis finir avec des tours. Il faut dire que jusqu'au A, les nouveaux exercices en chute, de plus en plus complexes, arrivent à chaque saut et sous voile on se contente d'apprécier le vol, la vue en se remettant des sensation de la réussite d'un tel ou tel exercice.
C'est quand on devient plus lucide sous voile qu'on commence à chercher comment ça fonctionne. Perso, après le B2 il y a eu une période euphorique de sauts de conneries, qui ne servaient à rien sauf à être marrants. Une fois cette période passée je me suis mis à travailler d'une part, en chute, le vol relatif et d'autre part la découverte de la voile. J'ai pas vraiment cherché à comprendre les différents niveaux de freins ni de la réaction de la voile en cas d'action sur tel ou tel élévateur avant mon 50ème-60ème saut parce que je n'en ressentais pas le besoin: l'atterrissage bras hauts sur un terrain aussi grand que Maubeuge me permettait à tous les coups de me poser en toute sécurité tant que je respectais le circuit et le sens du posé.

Bien plus tard les techniques de vol en frein m'ont déjà permis, par deux fois, d'éviter un obstacle sur d'autres DZ plus petites et je suis content de les pratiquées avant...

A mon avis appliquer les conseils des moniteurs jusqu'au B est ce qu'il y a de mieux à faire. Au delà, on a pas fini de découvrir et d'apprendre... ni de leur en demander d'autres encore en encore.
« Dernière édition: 20 Mars 2007, 16:47:14 par PRZ » Journalisée

PAPA ROMEO ZULU ECHO MIKE ECHO KILO
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Stage pilotage sous voile « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !