Bon allé, le sujet me tient à coeur, alors je participe...
On a la chance de posséder Olive qui a une connaissance exceptionnelle en terme de Matos (voile / harnais etc ...)
Ensuite, on a la chance d'avoir des instructeurs (qui certes, ne swoope pas, mais s'y connaisse bien en navigagtion / circuit /étagement /technique pure de pilotage).
Je pense que l'on peut , voir même que l'on doit mettre en place un stage de pilotage sous voile organisé par nous même pour nos élèves.
Avec une formation Matos par le Prez, un programme d'entrainement sur 10 sauts minimum (s'étager, respecter le circuit , améliorer la Précision (visualiser le plan de descente / les obstacles / connaitre le sens du vent hors de la DZ et autres joyeuseté)
Nous avons les capacité technique d'organiser ça, déja nos élèves sont particulièrement bien formés à cet exercice (comparativement au PSML / polytechnique et autres eleves du CERPM), cependant, on peut faire mieux, et apprendre aux élèves à se perfectionner.
Bien sur, il faut une reflexion entre instructeur / confirmés pour définir le programme de la formation et les modalité de suivi vidéo depuis le sol des approches et posés.
Moi je suis pour, a 100% ,
et si certain veulent se mettre au swoop, je suis même pret à donner de ma personne pour leur expliquer ...... pourquoi il faut pas qu'il le fasse
(non, serieusement, on est quelques un à avoir commis des erreurs durant notre progression sous voile (j'ai ptetre pas terminé d'en commettre en ce qui me concerne), donc il peut y avoir un retour d'expérience sur les conneries à pas commettre, et ca serai déja beaucoup ...