ASPU - AG CERPM 2009 le 21 février
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Novembre 2024, 22:54:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
ATTENTION: Aucune inscription ne se fait sur le forum ! Mais à la cité Universitaire (salle Haraucourt).
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: AG CERPM 2009 le 21 février 0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: AG CERPM 2009 le 21 février  (Lu 25326 fois)
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #15 le: 24 Février 2009, 14:24:16 »

Arrête avec le désengagement de l ASPU rien à voir. Sans l'ASPU Maubeuge serait en mauvaise posture. De plus avec la baisse du prix du pétrole qu'est ce qu'ils attendent pour la répercution au niveau des sauts.
Et pour les équipes de Maubeuge qu'est ce qui est fait : le saut du vidéo gratuit ? ben non c'est valable pour toute les équipes qui viennent sauter à Maubeuge.
Aucune reconnaissance pour l'équipe caelestis championne de France N2  !!!
Alors ce serait bien que les efforts soient faits dans les deux sens.
Journalisée
Mathieu
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 3000
Brevets : Moniteur
DZ : Maubeuge

« Répondre #16 le: 24 Février 2009, 14:41:28 »

Je suis relativement en accord avec ce que tu dis Laurent. Cependant la baisse d'activité de l'ASPU a Maubeuge (passage de 25% des sauts en 2007 a 20% en 2008) + la baisse de la participation a l'AG ont été remarqué.

Il faut peut etre relativiser aussi. On ne peut pas exploser les stats chaque annee.
2007 a ete une excellente annee de saut tout de meme (rien qu'en repensant au mois d'avril !), donc il y a forcement un moment ou on aura du mal a faire plus.

Espérons que ce désengagement apparent de l'ASPU auprès du CERPM ne porte pas préjudice a notre activité a Maubeuge et que cela reste exceptionnel.

Pour moi il n'y a pas de desengagement de l'ASPU. J'ai plutot l'impression qu'on est de plus en plus actif, de plus en plus presents sur le centre (nombreux WE ecoles, et nombreux gros WE anciens), et qu'il n'y a de plus en plus que nous a Maubeuge !!  Sur les derniers WE, pas d'ASPU => pas assez de monde pour remplir un avion !

Et puis entre nous, si ce soit disant desengagement, si il est ressenti tel quel par le centre portait prejudice a l'ASPU, le premier a en patir serait le CERPM.

L'ASPU a besoin du CERPM, le CERPM a besoin de l'ASPU, essayons de travailler ensemble au lieu de se tirer dans les pattes (carbo, merci kiki).

Donc il faut peut etre relativiser. Amelie et Laurent ont bien resume les raisons pour lesquelles il n'y a pas eu grand monde.
Journalisée

Woo Genial, Top, Fun. On est des déglingos...    :-)

Mat
snip
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 1200
Brevets : Init VR, B3
DZ : Skydive Maubeuge

« Répondre #17 le: 24 Février 2009, 14:48:21 »

Pour moi il n'y a pas de desengagement de l'ASPU.
Pour moi non plus il n'y a pas de désengagement. Mais le désengagement peut etre percu de l'exterieur.

Les raisons sont tout a fait justifiées. Mais les fait sont là !
Je pense que l'on aurait tord de sous estimer ces moments importants.
« Dernière édition: 24 Février 2009, 14:51:04 par snip » Journalisée

Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #18 le: 24 Février 2009, 14:53:57 »

Non les raisons ne sont pas justifiées, il y a des explications et on ne va pas faire d'un cas exceptionnelle une généralité. Non il n'y a pas de sous éstimation de ces moments importants.
Journalisée
snip
Administrateur
Skygod

« Répondre #19 le: 24 Février 2009, 14:57:42 »

Non les raisons ne sont pas justifiées, il y a des explications
Si il y ades explications c'est que c'est justifié non ?

Que voudrais tu de plus que les tarifs avantageux pour les equipes + le videoman gratos + l'organisation de coching a tres faible cout pour ton equipe ? Que proposes tu pour financer ça ?

Et au passage l'AG est le bon moment pour remoter ce genre de mécontentement. Ta présence était la bien venue.
« Dernière édition: 24 Février 2009, 15:00:36 par snip » Journalisée

Laurent
Moniteur(trice)
Padawan skygod
Nb Sauts : 1500
Brevets : BEES

« Répondre #20 le: 24 Février 2009, 15:03:24 »

euh, en fait on est tous d'accord non ?  Smiley
Journalisée

LOLOVE
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #21 le: 24 Février 2009, 15:42:29 »

Je veux dire quelle est l'interêt de mettre maubeuge au nom d'une équipe.
L'ensemble des équipes qui viennent sur maubeuge même une journée bénéficient du saut vidéo gratuit, alors effecttivement cela peut attirer d'autres équipes, mais alors pour celles qui sont là depuis plusieurs années comme toi et moi par exemple quel est l'interêt.
Journalisée
snip
Administrateur
Skygod

« Répondre #22 le: 24 Février 2009, 15:54:23 »

Je veux dire quelle est l'interêt de mettre maubeuge au nom d'une équipe.
L'ensemble des équipes qui viennent sur maubeuge même une journée bénéficient du saut vidéo gratuit, alors effecttivement cela peut attirer d'autres équipes, mais alors pour celles qui sont là depuis plusieurs années comme toi et moi par exemple quel est l'interêt.
L'interet est de promouvoir ton centre et c'est un petit geste envers ceux qui t'aident pour pratiquer ton loisir.
Journalisée

Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #23 le: 24 Février 2009, 16:05:28 »

Je comprends qu'il faille promouvoir maubeuge
Cependant celui qui aide à pratiquer mon loisir plus que maubeuge ben c'est moi en financant mes sauts et evidement l'ASPU par l'ensemble de ce que propose l'association notament en prêt de materiel et autres.
Alors je comprends qu'on est pas équipe de France et que de filler un petit coup de main à des équipes comme les notres c'est pas la priorité. Mais tout de même avec certains résultats obtenus je pense qu'à son tour le centre  pourrait voir devrait faire à son tour preuve de reconnaissance et faire un petit geste.
Journalisée
Mathieu
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 3000
Brevets : Moniteur

« Répondre #24 le: 24 Février 2009, 16:19:46 »

On peut comprendre ton point de vue Richard, mais si on se mets a la place du centre, c'est pas facile de faire "un petit geste" comme tu dis.
Le bilan financier est plutot clair.

Mais d'autres signes peuvent etre interpretes comme "un petit geste" comme notamment le devouement de certaines personnes du centre.
Quand la plupart des gens arrivent tranquillement a 9h au hangar, d'autres y sont depuis un moment...

On ne peut pas dire que les equipes ASPU sont mal loties: l'avionnage des equipes lorsqu'on s'entraine est quand meme pas mal.
"Dede tu peux nous mettre automatiquement tous les x avions stp. Pas de probleme. Merci DD"
Pour avoir fait qq sauts a Brienne, euh comment dire... "On peut sauter ? euh non desole je rentre chez moi.. ok...."

Et effectivement, le fait d'avoir 2 avions, bientot peut etre un porte a gauche, c'est aussi un + pour les equipes.
« Dernière édition: 24 Février 2009, 16:27:23 par mathieu » Journalisée

Woo Genial, Top, Fun. On est des déglingos...    :-)

Mat
snip
Administrateur
Skygod

« Répondre #25 le: 24 Février 2009, 16:20:30 »

le centre pourrait voir devrait faire [...] un petit geste.
Le centre ne l'a pas fait en avance en t'aidant a arriver jusque là ?

On en reviens tj a la même chose : tu proposes quoi ? tu le finances comment ?

On pourrait filer plein de sous aux équipes ... mais en même temps on a un énorme déficit.
On augmente le prix des sauts ? on fait un croix sur le caravan a acheter ? pour financer les équipes qui ne viendront plus après ça ?
C'est un équilibre permanent a gérer. Le CERPM est une association qui met a disposition ses moyens à l'ensemble de ses membres.

En même temps rien ne t'empêches d'écrire a notre cher président pour lui faire une demande.
Journalisée

Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #26 le: 24 Février 2009, 16:46:04 »

Ben justement parlons de l'avionnage des équipes :
je me souviens bien l'année dernière avoir eu plusieurs problèmes de désavionnage à cause de pac tandem etc et notre équipe n'est pas la seule dans ce cas.
Le déficit c'est pas ceux qui sautent qui le creuse au contraire c'est d'ailleurs sur eux en premier que l'on compte pour combler certaines dépenses stupides.
Maintenant j'arrive en générale vers 8 h 30 au hangar et y a pas foule mis à part dédé les pilotes et parfois jérôme, les avions c'est bien souvent nous qui les sortons et c'est aussi nous qui nettoyons notre hangar.
Alors on parle d'équilibre mais je suppose qu'il s'agit juste d'équilibre financier parcque sinon honnetement les équipes auront de moins en moins de super avantages à sauter à Maubeuge.
Je vois pas ou le centre m'a permis d'en arriver jusque là, jusqu'où d'ailleurs.
L'avancé de chacun, mis à part effectivement les infrastructures que maubeuge propose, c'est d'abord de l'investissement personnelle, et en ce qui me concerne c'est ce que propose l'ASPU en tant qu'association de bénévoles qui a fait mon avancé.
D'ailleurs il me semble quand même aussi que c'est l'ASPU qui a réabilité le premier hangar qui en a nettoyé le toit.
Alors quand je vois que certains s'etonnent d'un certains désengagement de l'ASPU et que toi SNIP tu à l'ère d'y croire je trouve cela navrant, que les gens devrait faire un peu plus appel à leur mémoire.
Et pour finir je pense par exemple que de soutenir certaines équipes c'est pas ce qui va creuser le déficit que si on creuse un peu, peut être que l'on trouvera des dépenses bien plus stupides.
Journalisée
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D

« Répondre #27 le: 24 Février 2009, 17:14:47 »

Alors quand je vois que certains s'etonnent d'un certains désengagement de l'ASPU et que toi SNIP tu à l'ère d'y croire je trouve cela navrant, que les gens devrait faire un peu plus appel à leur mémoire.
Tapez vous dessus sur le reste, mais là c'est de la mauvaise fois Richard, il a expliqué que ce n'est pas ce qu'il a dit.
Journalisée
Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE

« Répondre #28 le: 24 Février 2009, 18:06:25 »

Tapez vous dessus sur le reste, mais là c'est de la mauvaise fois Richard, il a expliqué que ce n'est pas ce qu'il a dit.

Richard ? Mauvaise Fois ?

J'ai comme un souci là...

Ben

Journalisée

"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
armelle
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 520
Brevets : C et Bi4

« Répondre #29 le: 24 Février 2009, 18:21:08 »

Je suis relativement en accord avec ce que tu dis Laurent. Cependant la baisse d'activité de l'ASPU a Maubeuge (passage de 25% des sauts en 2007 a 20% en 2008) + la baisse de la participation a l'AG ont été remarqué.

Espérons que ce désengagement apparent de l'ASPU auprès du CERPM ne porte pas préjudice a notre activité a Maubeuge et que cela reste exceptionnel.

Désengagement ?? :

- Ce sont bien des membres de l'ASPU qui sont toujours présents pour aider le CERPM
- Les bénévoles des Mondiaux n'étaient -ils pas à plus de 60% des gens de l'ASPU
- Qui a nettoyé gratuitement le toit du hangar ??
- Qui a fait la maquette avion que tout le monde au CERPM utilise ??

Je ne sais pas qui trouve dans le Comité de Maubeuge que l'ASPU se désengage mais ce n'est pas très juste surtout si cela se base uniquement sur la présence à une AG ou un nombre de sauts ( facteur trop dépendant de la météo et du nombre de week end disponibles des moniteurs).

Bisous

Armelle
Journalisée

Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre !!
Pages: 1 [2] 3 Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: AG CERPM 2009 le 21 février « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !