ASPU - On le vire ou on le garde???
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Novembre 2024, 05:33:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Pour rester à jour des news de l'aspu, inscrivez vous à la liste de diffusion ASPU-info sur la première page du site de l'ASPU : http://www.aspu.org/
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: On le vire ou on le garde??? 0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Rien ne va plus c'est  la fin, parait qu'on parle de me virer... Qu'en pensez vous?
on le garde
on le met president
on tire la chasse
on l'enterre sous l'hebergement

Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: On le vire ou on le garde???  (Lu 9957 fois)
Juju360
Non-ASPU
Brevet B
*
Nb Sauts : 10000
Brevets :
DZ : Maubeuge

« le: 03 Juin 2008, 12:21:00 »

Ne le prenez pas trop au serieux c est juste pour voir si j ai quand meme quelque copain encore ou si je suis vraiment une sous merde Wink. C est un petit moyen de le prendre a la rigolade mais bon quand meme... et puis je sais que vous aimez les ragots donc voila c est parti
 Cheesy Cheesy Cheesy Et sinon vive la "miaou" libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Down wind for EVER!!! Et vive les Mythos!!! SmileySmiley
KiKi
Ex-ASPU
Skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #1 le: 03 Juin 2008, 12:39:22 »

Lol ! C'est koi ce délire, j'ai manqué un chapitre moi.
Et on te garde d'où ? du forum ? de l'aspu ? de maubeuge ? de France ? ... ... j'ai eu ma réponse ...

Dans tous les cas, je te mets Président de la France métropolitaine et Outre-mer, ... euh, surtout Outre-mer  Cool.
« Dernière édition: 03 Juin 2008, 12:43:15 par kiki » Journalisée
Juju360
Non-ASPU
Brevet B
*
Brevets :

« Répondre #2 le: 03 Juin 2008, 12:46:00 »

non non pas de la France j espere merci de m accueillir  Cool pas du forum non plus je viens tellement rarement garder moi. je parlais du centre...
Journalisée

Fox
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts : 242
Brevets : C
DZ : mon lit

Caelestis forever ;-)

« Répondre #3 le: 03 Juin 2008, 12:47:55 »

Allez hop, je vote ! Mais c'est un délire, ce truc ou c'est fondé ?
Qui voudrait enlever couillu l'caribou de Maubeuge ?
Journalisée

Au-dessus de 1000 mètres, ça compte pas !                                Caelestis n°1                                       Epaule réparée...
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #4 le: 03 Juin 2008, 12:58:42 »

80 EUROS l'adhésion à l'aspu on sera tellement heureux nous de t'acceuillir puis ca me ferai vraiment plaisir de te voir faire la vaisselle.
Point positif une hygiène de vie proche de la perfection.
Bref que du bonus une offre comme celle là ça se refuse pas
Journalisée
Juju360
Non-ASPU
Brevet B
*
Brevets :

« Répondre #5 le: 03 Juin 2008, 13:15:00 »

je vais y relfechir, par contre pour l hygiene de vie de la vaisselle j ai des doutes ca fait 4 jours que dom n a pas fait la vaisselle ni change l eau de papayou... Elle n est peut etre pas membre d honneur ...
Journalisée

LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D

« Répondre #6 le: 03 Juin 2008, 13:22:51 »

80 EUROS l'adhésion à l'aspu on sera tellement heureux nous de t'acceuillir puis ca me ferai vraiment plaisir de te voir faire la vaisselle.
Point positif une hygiène de vie proche de la perfection.
Bref que du bonus une offre comme celle là ça se refuse pas
Et sans cotiz, la "miaou" aspu n'est pas libre...

Bon, moi j'ai voté pour se débarasser du corps. Mais faire ca sous les hébergements, ca risque pas de rallonger les travaux?? Huh

Et plus sérieusement, quoi qu'il arrive, ca sera soumis à un vote à l'AG non? Tu essaies de prévoir ce que ca pourrait donner?
Journalisée
Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE

« Répondre #7 le: 03 Juin 2008, 15:12:29 »

Et plus sérieusement, quoi qu'il arrive, ca sera soumis à un vote à l'AG non?

Effectivement non. Cela devrai (je dis bien devrai pcq dans le genre on a un président plutot dictatorial )
émaner d'un vote du CA. (si on avait dû faire une AG à chaque fois qu'on avait engagé qq'un pour le bar...
il y aurait eu une AG toutes les semaines !)
Sachant que le CA est plutot acquis à sa cause (celle de Julien), je ne crois pas qu'il y ai un risque énorme
de voir Julien viré.
Je rappel bien évidemment que les membres du CA sont les réprésentant des membres du CERPM et
reflètent donc (d'un point de vue démocratique) les souhaits, attentes et désirs de leurs électeurs.

Par contre, un réassignement de fonction est toujours envisageable (pompiste pour faire le plein des avions,
plieur réparateur pour changer tous les vigil d'avant aout 2006, groom pour le service d'étage du camping et du nouvel héberge, ...)
même si un réassignement aurait, dans la conjoncture actuelle, pour principale but de clarifier sa mission au sein
de l'organisation et les attentes réciproques des acteurs impliqués.
Ce genre de décission par contre ne dépend pas du CA mais bien de la chaîne de direction (DT, DA,
Président (même s'il y connait rien) et du principale intéressé)

Qui voudrait enlever couillu l'caribou de Maubeuge ?

Tu parles de son chien? (et des chiens en générale) pcq là il y aurait un vrai débat de fond...

Ben
(en tant que secrétaire du CERPM, soucieux de l'harmonie de notre activité)

« Dernière édition: 03 Juin 2008, 15:49:07 par skykid » Journalisée

"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D

« Répondre #8 le: 03 Juin 2008, 15:45:57 »

Genre tu me confonds avec Richard  Evil

Par contre si Julien est affecté aux changements de Vigils ca m'interesse  Cheesy
Journalisée
mélanie
Brevet C
Nb Sauts : 300
Brevets : A B B2 C

« Répondre #9 le: 03 Juin 2008, 15:53:48 »

Effectivement non. Cela devrai (je dis bien devrai pcq dans le genre on a un président plutot dictatorial )
émaner d'un vote du CA.

Mais le directeur peut être le seul à prendre ce genre de décision??  Huh
Il me semble que ça ne serait pas très démocratique... Shocked
Journalisée

On ne chute pas, on tombe dans la courbure de l'espace temps.
Amelie
Invité
« Répondre #10 le: 03 Juin 2008, 15:57:36 »

c'est parce que tu ne connais pas tres bien Umberto et son sens de la democratie.

mais ne t'en fait pas pour Julien, pour le moment il ne va pas etre viré comme ça.
Journalisée
Salto
Membre ASPU
Brevet C
**
Nb Sauts : 450
Brevets : A, B, B2, Bi4 Track, BPA, Wingsuit
DZ : Royan, Saint Flo, Maubeuge

Si tu as le nord devant toi, tu as le SUDOKU ...

« Répondre #11 le: 03 Juin 2008, 16:06:16 »

Merde, je viens seulement de comprendre de quel juju on parle ... je me demandais aussi ce que youyou avait pu faire de si terrible  Huh
On peut changer le vote ?  Grin
Journalisée

Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons mieux...
La Merit m'a tuer !
mélanie
Brevet C
Nb Sauts : 300
Brevets : A B B2 C

« Répondre #12 le: 03 Juin 2008, 16:14:21 »

c'est parce que tu ne connais pas tres bien Umberto et son sens de la democratie.

mais ne t'en fait pas pour Julien, pour le moment il ne va pas etre viré comme ça.

Nan mais la il ne s'agit pas que de Julien, enfin je suis bien évidement contre le fait qu'il soit viré, qui ferait des swoops au dessus des hangars après??? Wink (et puis c'est lui qui a signé mon B quand même  Tongue )

[mode coup de gueule]
Plus serieusement, en dehors de ça il est pas concevable qu'un seule et même personne prenne une décision qui concerne une institution...c'est scandaleux et je me révolte!!!!!!!!!
Nan mais où va t-on???
[/mode coup de gueule]
Journalisée

On ne chute pas, on tombe dans la courbure de l'espace temps.
Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE

« Répondre #13 le: 03 Juin 2008, 16:23:46 »

Mais le directeur peut être le seul à prendre ce genre de décision??  Huh
Il me semble que ça ne serait pas très démocratique... Shocked

Techniquement non.
Il a pris les décissions relatives à l'engagement du personnel de restauration sans consulter le CA pour des raisons de rapidité (quand l'employé te dis: "je viens pas demain, ni tous les autres jours pcq j'ai pas envie de faire plus de 35h par semaine et ça change rien que les heures supp soient bien payés!" alors il décide d'engager un(e) remplacant(e) rapidement.
La dernière personne qu'il a pris à l'essai (me rappel plus de son prénom?!?) a fait l'objet des questions au sein du CA, notamment sur ces qualités et ses aptitudes à travailler dans un bar. Les réponses du président nous ont semblé tout à fait satisfaisantes. Elle a tenu 1 mois je crois... et puis elle est partie.

Je n'ai pas d'exemple de décisions de licenciement prise par le président de façon unilatéralle. Ni d'ailleur par la CA. Ou alors je devais pas être né.

Concenrnant la démocratie, le CA (en encore moins les actionnaires) de SUEZ ou de la SNCF ne statue pas sur les engagements ou les licenciements des employés!
Quand vous passez un entretient d'embauche, vous ne passer pas devant le CA, c'est au mieux un des ses représantant qui vous recevra et qui fera rapport au CA de cet entretiens. Ce qui implique, je l'avoue, une grande part de subjectivité. Notre président est d'ailleur un maître dans l'art de nous présenter les choses sous le meilleur angle.

Par contre,et pour poursuivre le paralèlle avec les grandes entreprises, le CA statue sur l'engagement ou le licenciement du CEO et des directeurs principaux (CFO, CTO, etc). Il sera donc utopique que la décission de licencier un de nos directeurs principaux (DT, DT adj, DA) soit prise sans l'accord du CA.

J'espère que cela répond à tes craintes relatives à la démocratie...

Ben

Journalisée

"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
KiKi
Ex-ASPU
Skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #14 le: 03 Juin 2008, 16:26:12 »

Ne le prenez pas trop au serieux ...

raté !  mdr
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: On le vire ou on le garde??? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !