Bon si ca peut aider d autres personnes qui se retrouveraient dans le meme cas que moi.
Apres avoir ecrit a Yves Grosse, le president de la commission medicale de la FFP, la situation est la suivante :
-- Il semblerait qu il y aie un seul diabetique (qui etait diabetique et debutant en para) qui aie obtenu son certif medical. Je ne serait pas surpris qu il y en aie d autres qui ne l ont pas declare (
) mais c est une autre question.
-- La fede semble prete a doucement evoluer sur le sujet.
Mr Grosse m a parle par mail d un projet de la fede d organiser un stage PAC pour diabetique. C est une avancee plutot sympatique a saluer mais j ai pas plus d infos. Je sais pas si c est pour cette annee ou si c est un vague projet pour les calendes grecques. J essaie d avoir plus de renseignements mais c est pas evident.
-- J ai pas trop compris si ce stage PAC signifiait obligation de commencer comme ca ou si je pouvais qd meme faire ma formation a l ASPU. Ce que je souhaiterais ... j ai deja investi un peu d argent a l ASPU et surtout je sens que c est un groupe ou je pourrais me plaire
-- En tout cas il faut faire un dossier medical (pas plus de precision) avec l un des medecins agrees et ce dossier sera transmis a la commission medicale pour examen.
Conclusion: C est pas impossible mais c est qd meme super dur d avoir des infos. On est oblige de relancer 20 fois les interlocuteurs pour avoir des infos qu ils semblent fournir a reculons. Malgre tout je lache pas l affaire ... je peux pas dire que k encourage d autres diabetiques a se lancer vu que j ai encore jamais saute mais bon ... Je salue qd meme la volonte de la fede de ne pas fermer toutes les portes
PS : Est ce que qq un sait ce qui arrive a Guillaume (toubib agree a Paris), j essaie de le joindre depuis deux semaines ??