ASPU - Brevet B5
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Auteur Fil de discussion: Brevet B5  (Lu 24738 fois)
Coin Coin
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« le: 28 Mai 2013, 16:09:17 »

Hello,

Alors il est possible que je sois méchamment à la bourre, mais je viens de "tomber" sur le descriptif du brevet B5 : pilotage sous voile, dans la directive technique 19.
C'est nouveau ? Le programme ressemble furieusement à ce qu'on voit durant les stages sous voile. 500 sauts minimum, c'est pas un peu beaucoup ?

Pour en discuter...

http://www.ffp.asso.fr/methodes-denseignement-et-brevets/
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Mathieu
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« Répondre #1 le: 28 Mai 2013, 16:30:50 »

Oui c'est nouveau.

Tout comme les équipes de France de PSV (canopy piloting) qui sont récentes.
Maintenant que la France participe et présente officiellement des performers sur les compétitions de pilotage sous voile, il faut désormais lancer mais surtout encadrer la discipline.

Tout ça s'inscrit également en concordance avec les stages de détection et d'incitation à la compétition ainsi que l'initiation.

Ici le B5 s'oriente vraiment dans le pilotage de voiles rapides. 500 sauts est donc un minima compréhensible.
Donc évidemment il y a plein de choses que tu verras lors des stages sous voile, mais également d'autres choses plus spécifiques au matériel (RDS, systèmes de sécurité) et conditions particulières du pilotage de voiles rapides  (pilotage aux avants, au harnais, utilisation des arrières et commandes, charge alaire) et du posé en survitesse (posé autre que sur les jambes).
« Dernière édition: 28 Mai 2013, 16:34:08 par Mathieu » Journalisée

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Mat
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« Répondre #2 le: 28 Mai 2013, 16:35:53 »

Ok merci pour la réponse.
Pour le moment, le programme du stage sous voile tout niveau fait par Juju est 100% dans le programme du descriptif, au posé-sur-le-cul près.
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Mathieu
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« Répondre #3 le: 28 Mai 2013, 16:56:59 »

Ok merci pour la réponse.
Pour le moment, le programme du stage sous voile tout niveau fait par Juju est 100% dans le programme du descriptif, au posé-sur-le-cul près.

On va dire 80% car tu mets quand même un bémol sur le contexte et le matériel.

Effectivement toute la théorie est la. La diff reste la façon dont les choses vont être abordées et mises en pratique.
Il reste le spécifique au matos (comme la manipulation d'un RDS), et aux posés dans des couloirs imposés par exemple.

Dans la pratique un stage sous voile va être adapté au niveau de chaque parachutiste pour aborder chaque thème en sécurité.
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Mat
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