ASPU - Record de France 2010 en grande formation VR
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Novembre 2024, 00:01:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Pour rester à jour des news de l'aspu, inscrivez vous à la liste de diffusion ASPU-info sur la première page du site de l'ASPU : http://www.aspu.org/
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Record de France 2010 en grande formation VR 0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Record de France 2010 en grande formation VR  (Lu 32754 fois)
oliv
zeprez
L'ex Prez
Brevet C
Nb Sauts : 4006
Brevets : B2 B3 C
DZ : The Sky

Man Small, Why fall ? Skies Call, That's All !!!!!

« le: 10 Décembre 2009, 13:47:23 »

Pour ceux qui ne lisent pas Paramag ET qui ne vont pas sur le site oueb de Maubeuge :

"Record de France 2010 en grande formation VR

Le centre de parachutisme de Maubeuge a très récemment décidé d’organiser des tentatives de record de France de grande formation en vol relatif. Par le passé, et au travers d’événements réussis tels que compétitions nationales et championnats du monde, le centre de Maubeuge a prouvé qu’il sait se donner les moyens pour mener à bien de grands projets. De toute évidence, l’organisation de tentatives de record du monde est une grande aventure et le centre de Maubeuge a d’ores et déjà commencé à travailler sur son organisation. Plusieurs points relatifs à la construction de ce projet sont encore dans l’atelier de la réflexion, et cela jusqu’au début de l’année 2010.
..."

Il paraitrait même que certains ASPUiens sont déjà inscrits !!  Huh Wink
Journalisée

Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 170
Brevets : B2-Bi4
DZ : Maubeuge. . .

Si ça va vite, c'est pas grave!!

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2009, 12:25:30 »

c'est dangereux de commencer a poster à ce sujet Oliv' et je pense que tu sais pourquoi!!!!!
C'est pas parce que le record se ferait en France qu'il serait Francais et bref c'est le bordel cette histoire alors combien meme plein de gens voudraient en faire partie ne tirez pas trop vite de plan sur la comète.....ca risque de pas vraiment se "Passer" comme prévu( sans jeu de mots )...et c'est
BIEN DOMMAGE D AILLEURS
« Dernière édition: 13 Décembre 2009, 12:28:25 par Dom » Journalisée

A small jump for a man, a big jump for humanity ! ! !
Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2009, 14:25:47 »

Au contraire, le centre de maubeuge et ses partenaires mettront, comme d'habitude, tout en place pour battre le précédent record de France! (106)

Et pour ce faire, le CERPM s'est entouré d'une équipe de parachutistes expérimentés et motivés dans l'organisation de ce genre d'évenement sur un plan parachutiste.
Pour battre le record,
La FRANCE a besoin de VOUS!!!!!!
C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire des sauts à haute altitude, au départ de 6 ou 7 avions en formation.
Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de maubeuge, participez au we de sélection à Maubeuge si vous n'êtes pas retenu sur CV et venez écrire l'histoire du parachutisme français!!!

Ben
(qui espère faire partie du quota officiel d'étrangers autorisé par la FAI - et c'est pas gagné)

Journalisée

"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009, 15:10:09 »

arrete Ben.... donne moi ne serait ce que 2 noms de personnes susceptibles de pouvoir faire partie de cette formation avec les critères de selection de qui tu sais en charge de ce record..
Moi j'en connais aucun! A part bien sur tes parents...et toi si tu as de la chance !! C'est pas méchant mais tu le sais aussi bien que moi que ca se fera a maubeuge mais sans les gens de Maubeuge...
Quand tu vois que des mecs comme Valin se font bouler systematiquement et meme les plus habitués des grandes formations réalisées sur Maubeuge que tout le monde connait!
je dis ok c'est bien faisons le...mais limitons la casse, il faut trouver des sponsors financiers, faire venir des gens en paraleles des sauts organisés, ca va pas etre une operations bancabeuuuuulll cette histoire! dans tous les cas , qui que soit la personne en charge de ce record, c un gouffre financier, sur la mise a dispo des avions, les temps de rotations etc etc....et ca se fera avec des Americains....des belges !!!! mais des gens de maubeuge...heu je pense pas!
On va encore se prendre la tete, ca sert a rien, dommage que l'on ne s'en soit pas parlé hier soir....
« Dernière édition: 13 Décembre 2009, 15:18:42 par Dom » Journalisée

anne-laure
Padawan skygod
Nb Sauts : 2000
Brevets : B2-B3-B4-Monitrice
DZ : maubeuge

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2009, 15:18:43 »

Je pensais que cette discussion aurait lieu sur WUZA d'abord, j'avais tord... Que de constructives discutions en perspective...

Anne-Laure qui s'en fou vu que le record aura lieu en dehors des vacances scolaires et donc ne pourra même tenter de se faire sélectionner... dommage 
Journalisée
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2009, 15:23:54 »

... Que de constructives discutions en perspective...

Tu m'etonne si en plus on considère que ces décisions n'on pas réélement fait l'objet de  reflexions communes soumises au vote du CA
Journalisée

Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2009, 19:01:23 »

A l'ASPU je pense au moins à 12 personnes qui ont les moyens techniques d'en être. C'est jamais que faire 1 point! Après, faut avoir des congés (désolé Anne-laure...)
(Amélie, Olivier, anne laure, mathieu, kevin, seb, laurent, kristel, mathieu C, Antoine, richard, fox, et j'en oublie sûrement)
A Maubeuge : Marie-anne Rouche, Jérôme SErvais, Julien Degen (lui il en est déjà), François Boulogne, Vincent Ducatillon, Bobby, Gilles, et bien d'autres.

La sélection se fait par un comité de parachutistes (Patrick Passe, 4 France, et moi) et si vous ne connaissez personne de ce comité (heu...) , n'hésitez pas à mensionner un autre personne de contact (en équipe de France féminine ou au pole espoir par exemple) qui peut témoigner de vos capacités. C'est comme ça que ça marche.
Et si la encore, il n'y a personne pour vous introduire*, et que vous voulez vraiment en être, participez à une des 2 semaines de sélection (une semaine à mbge ou une semaine dans le sud) et montrez de quoi vous êtes capables. Patrick Passe n'a pas une liste de 120-140 amis!

Je crois sincèrement, Dom, que tu as de gros préjugés concernant Patrick Passe et que tu n'as sans doute, jamais partagé ni un repas ni un saut avec lui.

Vous avez tous votre chance, il vous suffit de la prendre.

En ce qui concerne le comité, il a voté le projet de record de France, et pour en avoir re-discuté hier soir en réunion, le CA confirme son envie de voir un 120+ dans le ciel de Maubeuge.
Il n'a pas encore vote de budget.

Ps : qui sont :
- Valin?
- ceux qui se font systématiquement bouler?
- Les habitués des grandes formation?

*Gardons ce post objectif et avec de vrais informations svp...

Journalisée

"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2009, 19:14:17 »

Je suis pas sur que le record de 106 soit homologué en fait je suis sur du contraire, maintenant c'est sur que la concurrence va être dur, entre les membres équipes de France les ex membres équipes de France les vieux de la vieille et les copains des gars qui sélectionnent. Bref de toute façon on se doit d'essayer d'avoir sa place, l'experience est toujours bonne à prendre, mais à part amélie et probablement olive en photos vidéos je vois mal d'autres gars de l'aspu.

Journalisée
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2009, 19:16:08 »

et puis un record de ce type ne se construit pas sur des gens qui ont un bon niveau technique je pense avant tout que c'est un record qui necessite un minimum d'experience de grande formation.
Journalisée
Amelie
Invité
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2009, 19:51:23 »

d'accord avec toi Richard mais il n'y a pas qu'Oliv et Moi qui ont le niveau pour ce genre de formation et là Ben a tout à fait raison, beaucoup de gens à l'aspu ont potentiellement de niveau pour faire ce genre de formation (toi le premier) et comme le dit Ben il faut s'inscrire et faire des sauts.

on n'a pas toujours l'habitude de faire des sauts de grande formation mais pour beaucoup vu votre niveau technique, il ne vous faudra pas beaucoup de sauts de grande formation pour etre bon (la preuve : tous ceux qui ont fait des grandes formations à Castellon ont progressé tres vite, Antoine, Keke, Anne Laure, Gaelle, Solene...)

ensuite en ce qui concerne le vote au CA, j'ai ete à un CA où on m'a demandé de valider le choix de Patrick Passe et je l'ai fait donc si ma décision ne convient pas aux membres du CERPM, il suffit de ne plus voter pour moi l'annee prochaine à l'assemblee generale... Par contre je suis contre que l'on dise que le CA n'a pas choisi Patrick Passe car cela est faux.

Amelie qui pense que tout le monde à sa chance et qui connait beaucoup de français, français qui vont faire partie du record, qui ont deja repondu à Patrick, qui sont de maubeuge ou d'ailleurs, tant mieux ça fait venir des nouvelles tetes à la maison et qui ne sont pas 120 !!!
Journalisée
Mathieu
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 3000
Brevets : Moniteur
DZ : Maubeuge

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2009, 22:44:22 »

Et bien visiblement c'est sur le forum que ca se passait aujourd'hui, desole nous on etait dans les avions Smiley

Euh... moi je dis... pote de patrick passe ou pas, je m'en fou je tente ma chance.
Si c'est tous les 10 ans qu'on a l'occasion de participer a un record pareil, je ne compte pas attendre 2020 !

Je pense aussi que techniquement on est nombreux a pouvoir le faire, certes on n'a pas d'experience en grande formation, mais un WE d'entrainement devrait deja nous apporter une serieuse base.
Journalisée

Woo Genial, Top, Fun. On est des déglingos...    :-)

Mat
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2009, 08:51:23 »

Je crois sincèrement, Dom, que tu as de gros préjugés concernant Patrick Passe et que tu n'as sans doute, jamais partagé ni un repas ni un saut avec lui.

Vous avez tous votre chance, il vous suffit de la prendre.

J'ai travaillé 7 mois avec lui...été au resto fais jouer mon gosse avec les siens...feter des 50 ans, passer du temps avec sa femme alors si je le connais!! je l'ai vu bosser, je sais qui est ce monsieur détrompe toi, peut etre meme mieux que toi....je sais quel gars c'est dans l'intimité mais je sais aussi comment il bosse et son intransigeance...

j'espere qu'un chose c'est de me tromper en effet, que le record soit en France et Francais...j'espère aussi qu'il ne demotivera pas les pretendants à ce record....j'espere que je me trompe....

Et oui le but est de faire 1 point.....alors il y a 60 inscrits" inscrits pas selectionnés..." il en faut encore donc au moins ...beaucoup

Et puis patrick est un grand amoureux de Maubeuge, faut le savoir....

A l'ASPU je pense au moins à 12 personnes qui ont les moyens techniques d'en être.

Et je sais aussi qu'a l'ASPU certains ont les qualites pour en faire partie....

En ce qui concerne le comité, il a voté le projet de record de France, et pour en avoir re-discuté hier soir en réunion, le CA confirme son envie de voir un 120+ dans le ciel de Maubeuge.
Il n'a pas encore vote de budget.

Qui a  pris la decision ??

Et puis peut etre que plus que tout c'est la mise en place de ce projet fait de manière pas tres formelle, tard le soir, sans tout le monde de réuni pour en debattre, balayant bizarrement le projet de quelqu'un que j'aime tout autant que Patrick mais qui bizarrement n'est plus son ami depuis quelque mois....bref c'est pas tres propre à l'origine....

Ps : qui sont :
- Valin?

pas un Belge c'est peut etre pour ca que tu ne le connais pas .
..
- ceux qui se font systématiquement bouler?
des habitues des grandes formations sur Maubeuge
- Les habitués des grandes formation?
Ceux qui participent aux anim grandes formations !!!!!

et non françois Boulogne n'en fera pas partie, parce que par exemple lui n'a pas le niveau..et il y en a d'autres.....

*Gardons ce post objectif et avec de vrais informations svp...

excuses moi encore une fois de donner mon avis.....

Bref je dis plus rien j'attends de voir
De toute facon face à un Minjauw ( et je t'aime bien tu le sais) ...il devient difficile de faire le poids( comprendra qui voudra...)

J'aime pas ce qui se passe dans le centre...pardon de le dire haut et fort et pardon si ca deplait !

Dom...en colère une fois de plus !
Journalisée

Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2009, 09:57:43 »

Merci dom encore une fois d'apporter un avis si lumineux sur le sujet. Je comprends rien à ce que tu dis, alors soit tu as des rancoeurs contre certaines personnes et du coup merci de ne pas les exposer ici, ou soit tu as de vrais infos et alors là vas y fais toi plaisir. Bonne journée
Journalisée
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #13 le: 14 Décembre 2009, 10:04:25 »

Impeccable, changez rien....
Ah si.!!!.interressez vous à ce qui se passe dans votre centre plutot que de vous regarder le nombril !!!! vous serez pas déçu ....

Journalisée

Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #14 le: 14 Décembre 2009, 10:36:07 »

Merci de tes éclairsissements sur le thème j'y vois tout de suite plus clair...
Sinon toujours rien d'interessant à dire sur le sujet j'attends toujours des infos compréhensibles par tous, je pense que le post en vaut la peine. MERCI
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Record de France 2010 en grande formation VR « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !