ASPU - She's back.....
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Novembre 2024, 07:39:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
A l'attention de tous les nouveaux membres de ce forum, ce serait bien que vous fassiez un post dans ce sujet afin de vous présenter.
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion GĂ©nĂ©rale Para  |  Discussion GĂ©nĂ©rale  |  Fil de discussion: She's back..... 0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: She's back.....  (Lu 7693 fois)
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 170
Brevets : B2-Bi4
DZ : Maubeuge. . .

Si ça va vite, c'est pas grave!!

« le: 26 Mai 2009, 17:21:44 »

MCF a encore frappé ! ! ! ! !
Mais je vous raconte pas vu que cela ne vous interesse pas  Cry
Indice n°1:
Préparez vos tites mimines avec de la crème....Çà va packer les zamis!
Indice n°2:
D'hamburgers et de paella tu ne mangera plus!!Parce que à l'étranger la France ta mère Patrie tu préférera.....
Indice n° 3:
Des Ă©conomie tu fera parce que pour sauter mĂŞme en Ă©quipe" De France" et bah des tunes tu claquera.....

Mais si on vous demande, moi ch'sais rien!!! Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed Lips Sealed
« Dernière édition: 26 Mai 2009, 17:26:47 par Dom » Journalisée

A small jump for a man, a big jump for humanity ! ! !
Nico
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ : Film pourri

« Répondre #1 le: 26 Mai 2009, 17:37:24 »

Alors je me lance dans les hypothèses :

- Plus de plieur pour les stages d'entrainement équipes de France (mais conservés pour les compétitions)

- Réduction de la prime de restauration pour les Athlètes en entrainement

- Réduction drastique du budget saut alloué par la FFP au différents Pôles France ?

J'ai bon ?

(P.S. dans le VR, il y a déja des équipes de France qui ont payés des stages de leur poche pour pouvoir sauter plus que le budget fédéral)
Journalisée

gallerie officielle: http://nicoglotin.free.fr

gallerie spéciale ASPU: http://nglotin.free.fr
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #2 le: 27 Mai 2009, 09:04:31 »

Tu chauffes......!! mais t'es sur la bonne voie Afro (malheureusement)

Journalisée

matethieu
Non-ASPU
Grand Chuteur
*
Nb Sauts : 900 Presque
Brevets : A-B-B2-C
DZ : Maubeuge !!!

« Répondre #3 le: 27 Mai 2009, 14:11:48 »

je me lance aussi..

- Plus de plieurs payés PAR la fédé => donc tu veux pas plier, tu paye !!!

- Plus de stage a l'Ă©tranger (USA / Ampuria / Bedford)

- Plus de budget tout court pour LES PĂ´les France ...

J'ai gagner quoi Huh j'ai gagner quoi Huh

ET vive le FRANCE !!!!!
Journalisée
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #4 le: 27 Mai 2009, 14:58:08 »

je me lance aussi..

- Plus de plieurs payés PAR la fédé => donc tu veux pas plier, tu paye !!!
Les equipes prendront sur les budgets sauts.....

- Plus de stage a l'Ă©tranger (USA / Ampuria / Bedford)

dans un sens les autres viennent pas s'entrainer chez nous...remarque ils ne prennent pas le risque de rester cloués au sol pour cause de mauvais temps....reste Gap( Pole France of course et des centre comme Pamiers ou Pau qui a l'avenir vont peser dans la balance...)
Et puis la fédé mets a dispo un budget pour les centres qui mettent en place les entrainements equipe et ca va sauter ailleurs...alors la c'est sur MCF n'a peut etre pas tort
( hoooooooo pppppptain je l'ai dis!!)
- Plus de budget tout court pour LES PĂ´les France ...
C'est sur, refaire la salle de réunion de la fédé c'est quand meme vachement plus important!!!!!

J'ai gagner quoi Huh j'ai gagner quoi Huh
Heuuuuuu de pas payer ton assurance tandem l'an prochain......ou si tu passe UF Pac, le droit de te payer la bouffe...l'heberg.....tout en fait!!!!!
En fait maintenant, t'a gagné le droit de tout payer en gros

ET vive le FRANCE !!!!!ouai mais alors pas sur les podiums parce que la ca va devenir compliqué!!!!
Et les coatch, vont ils devoir faire du benevolat??

Et ça c'est une vraie question ! ! !

« Dernière édition: 27 Mai 2009, 15:01:47 par Dom » Journalisée

Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE

« Répondre #5 le: 02 Juin 2009, 10:12:41 »

[
Et les coatch, vont ils devoir refaire du benevolat???

Comme ça a été le cas pendant des années. Par amour pour le parachutisme...
Journalisée

"Les Fast-Move, c'Ă©tait ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
Amelie
Invité
« Répondre #6 le: 02 Juin 2009, 10:23:53 »

attention attention, certaines choses sont encore en discussion : pliage, coachs, entrainement Ă  l'Ă©tranger...

ce n'est pas encore arreté, rien n'est figé.
Journalisée
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #7 le: 02 Juin 2009, 10:38:13 »

attention attention, certaines choses sont encore en discussion : pliage, coachs, entrainement Ă  l'Ă©tranger...

ce n'est pas encore arreté, rien n'est figé.

ARF j'avais dis que j'en parlais plus ......la tentation est trop forteuuuuu....
Alors pour les stages a l'etranger ça me semble fait quand meme...
Pour les plieurs bah pareil.....
Les coatching gratos je disait ca en plaisantant mais bon pt'tet pas ! !
Attention tu as raison le prochain pdf...
Mais d'or et déjà les amis.....Bienvenu à la
Feydeau AcademySi vous voulez que le DTN reste======>tapez 1
Si vous voulez que Prun reste =======>tape 2
Si ca vous inquiète quand meme un peu de savoir que les formation vont toute être au rabais!!! et que vive l'AFF made in fédé( et ça trève de palisanterie c'est hyper grave!!!)....alors ==================> tapez 3
Et enfin si tout cela vous convient et bah va falloir m'expliquer quoi, parce que il y a comme un truc qui m'echappe en fait Shocked Shocked Shocked
Journalisée

Ben
Non-ASPU
Brevet C
*

« Répondre #8 le: 02 Juin 2009, 15:13:07 »

JMS
A part qu'il est super sympa et tout ce que tu veux, je ne concois qu'a moitié le fait qu'il fasse 400 tandems par an pour son compte quand il est déjà fonctionnaire pour la fédé.
Je préfère le voir sauter plutot que croupir dans un bureau, certe, mais chaque extrème à ses limites.

ARF j'avais dis que j'en parlais plus ......la tentation est trop forteuuuuu....
Alors pour les stages a l'etranger ça me semble fait quand meme...

Et favoriser un peu les centres français qui cotisent pour leur payer leurs sauts, ça me semble un honnète retour sur investissement.

Plieurs
Je crois que ce qu'ils veulent ce n'est pas de supprimer la possibilité de se faire plier mais plutot de ne plus supporter les frais fixes liés aux plieurs salariés (et j'adore toshib!)
Simplement prévoir un budget pliage par stage. Des plieurs il y en a partout et aller à Eloy (heu, sans doute plus Eloy mais bref) et amener son plieur, c'est un billet d'avion mal utilisé je trouve.
Puis je crois aussi que le VR est la seul discipline qui bénéficie de ce luxe, en voile contact ile ont jamais vu l'ombre d'un plieur!

que les formation vont toute être au rabais!!! et que vive l'AFF made in fédé

On connait que trop bien l'exception française. N'empèche que le monde autour de la France produit des paras d'un très bon niveau avec une méthode AFF vieille de 20 ans ou en OA, encore plus vieux! La pac aujourd'hui n'est pas accessible à tout le monde. Les moniteurs pac en france sont, pour le plupart, d'un niveau excélent je suis d'accord. Mais c'est pas nécessaire pour apprendre le parachutisme à des débutants. Si la PAC est réservé à des bêtes du ciel, l'AFF l'est p-e plus pour les paras qui veulent partager leur passion. On peut enseigner le parachutisme sans être un chevalier du ciel, et les milliers de moniteurs aff du reste du monde le prouvent tous les jours.
Je dirais pas formation au rabais, mais simplement formation adapté à des candidats qui veulent faire de l'enseignement du parachutisme une passion et non un business.
On ne parle pas de diminuer le niveau mais d'assouplir et d'optimiser des critères trop strictes.

Et enfin si tout cela vous convient et bah va falloir m'expliquer quoi, parce que il y a comme un truc qui m'echappe en fait  
Moi ça me convient si le but est de rendre les choses plus efficaces, moins gourmandes en ressources et optimisé à notre passion.

Ben
« Dernière édition: 02 Juin 2009, 15:24:34 par Ben » Journalisée

Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #9 le: 02 Juin 2009, 15:48:59 »

Je préfère le voir sauter plutot que croupir dans un bureau, certe, mais chaque extrème à ses limites.

Le boulot d'un DTN n'est pas d'avoir son cul dans l'avion!! Maintenant respect a lui de mettre son temps a dispo pour faire sauter les gens qui plus est dans des petits clubs.....et juste par passion!

Et favoriser un peu les centres français qui cotisent pour leur payer leurs sauts, ça me semble un honnète retour sur investissement.
Je suis d'accord avec toi...relies les anciens post ! ! ! !

Simplement prévoir un budget pliage par stage.
Hummmmmmm je suis certaine la !!!!

On connait que trop bien l'exception française. N'empèche que le monde autour de la France produit des paras d'un très bon niveau avec une méthode AFF vieille de 20 ans ou en OA, encore plus vieux! La pac aujourd'hui n'est pas accessible à tout le monde. Les moniteurs pac en france sont, pour le plupart, d'un niveau excélent je suis d'accord. Mais c'est pas nécessaire pour apprendre le parachutisme à des débutants. Si la PAC est réservé à des bêtes du ciel, l'AFF l'est p-e plus pour les paras qui veulent partager leur passion. On peut enseigner le parachutisme sans être un chevalier du ciel, et les milliers de moniteurs aff du reste du monde le prouvent tous les jours.
Je dirais pas formation au rabais, mais simplement formation adapté à des candidats qui veulent faire de l'enseignement du parachutisme une passion et non un business.
On ne parle pas de diminuer le niveau mais d'assouplir et d'optimiser des critères trop strictes.

Ton père est une exception...il a largement et c'est vrai les compétences et capacités pour exercer en France mais je te le rappelle accordé par le meme JMS qui passe son temps sous voile plutôt que de croupir dans un bureau...
Mais est ce que t'es conscient de ce que tu dis la?Huh est ce que tu pense VRAIMENT que la PAC ne necessite pas d'avoir des moniteurs chevronnés?Il y a des gars en France qui ne passe pas les UF de la Pac et qui crois moi une fois qu'ils seront AFF et pourrons excercer en France, bah moi je leur confirai pas mon gamin....
Si un type aujourd'hui ne passe pas les UF, c'est qu'on estime tout de meme qu'il na pas les capacités pour faire sauter quelqu'un en lui assurant un maximum de sécurité non? c'est quand meme le principe.....alors si Vive l'AFF bah faisons sauter les UF...terminé, ca fera un peu plus d'economie!!!!!
Toi qui est en train de passer le féderal, pourquoi es tu allé passer ta qualif tandem en belqique alors que tu pouvais passer le BE?.....il y a des normes chez nous, en France qui permettent de sécurisé ce qu'on peut encore tenir et sécurisé( et ca va pas durer) mais allons y....faisons de la pac a 500 euros, formons les mecs a l'arrache sous pretexte que c'est pas grave, il veulent juste rigoler, c'est pas pour en faire leur métier!!!!!

Moi ça me convient si le but est de rendre les choses plus efficaces, moins gourmandes en ressources et optimisé à notre passion.
C'est pas rendre les choses plus efficaces mais les simplifier dans le financement mais aussi et SURTOUT dans la pratique....donc dans leur sécurité!

je disais a Amelie; quand tu vois que la CTP jusqu'a maintenant était composée d'un comité...quand même!! bah non maintenant le gars est tout seul...alors va til reussir a faire seul ce que deja avant ils avaient du mal a mettre en place a plusieurs....rétreignons restreignons.....
Vous vous rendez compte que des mecs comme Punier se barrent !!!!!!!!!!! rien que ca ca veut tout dire......

Maintenant et vraiment c'est la dernière fois, j'en parlerai plus......parce que ca me fatigue....!!!!! Vraiment!
Tout cela est une aberration sans nom....et je suis désolée Amélie, mais quand je lis concernant Madame Feydeau que mais" il suffit de lui expliquer et bizarrement elle change d'avis !" et bien c'est grave.....grave qu'elle s'en rende pas compte seule

STOP j'arrete la polémique la!

Conclusion : Ophtalmologiste

Edit: pour essayer d'y comprendre qqchose (surtt qui dit quoi)
« Dernière édition: 02 Juin 2009, 18:51:15 par snip » Journalisée

zephred
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 1000+
Brevets : init B2 & WS
DZ : SDZF

« Répondre #10 le: 02 Juin 2009, 17:07:49 »

Conclusion : Ophtalmologiste

Kamoulox !!
Journalisée
Ben
Non-ASPU
Brevet C
*

« Répondre #11 le: 02 Juin 2009, 18:26:24 »

Ton père est une exception...il a largement et c'est vrai les compétences et capacités pour exercer en France mais je te le rappelle accordé par le meme JMS qui passe son temps sous voile plutôt que de croupir dans un bureau...
Heu... oui enfin tout est relatif. c'est en forgeant qu'on devient forgeron et il saute pas des masses...

Mais est ce que t'es conscient de ce que tu dis la?Huh est ce que tu pense VRAIMENT que la PAC ne necessite pas d'avoir des moniteurs chevronnés?Il y a des gars en France qui ne passe pas les UF de la Pac et qui crois moi une fois qu'ils seront AFF et pourrons excercer en France, bah moi je leur confirai pas mon gamin....

Dac, la méthode exige des moniteurs chevronnés. Et je connais des moniteurs AFF qui ne se sentent pas à l'aise avec la méthode PAC. Es-ce un problème de moniteurs ou de méthode?

Si un type aujourd'hui ne passe pas les UF, c'est qu'on estime tout de meme qu'il na pas les capacités pour faire sauter quelqu'un en lui assurant un maximum de sécurité non? c'est quand meme le principe.....alors si Vive l'AFF bah faisons sauter les UF...terminé, ca fera un peu plus d'economie!!!!!
D'un autre cotĂ©, il a rĂ©ussi le test AFF qui assure un niveau de sĂ©curitĂ© semblable, dans des conditions diffĂ©rentes. Et s'il ne le rĂ©ussit pas, c'est qu'il n'a pas les capacitĂ©s et il a pas le brevet! Quel est le problème? 

C'est pas rendre les choses plus efficaces mais les simplifier dans le financement mais aussi et SURTOUT dans la pratique....donc dans leur sécurité!
je disais a Amelie; quand tu vois que la CTP jusqu'a maintenant était composée d'un comité...quand même!! bah non maintenant le gars est tout seul...alors va til reussir a faire seul ce que deja avant ils avaient du mal a mettre en place a plusieurs....rétreignons restreignons.....
Vous vous rendez compte que des mecs comme Punier se barrent !!!!!!!!!!! rien que ca ca veut tout dire......

Je connais pas Punier ni les mec de la CTP, ni ce qu'ils font! (sauf Jérôme qui fait partie de ce truc je crois, p-e, suis pas sûr?)
Ils bossent pour la sécurité du parachutiste ou pour le parachutiste? C'est pas parreil!
De prime abord je pense quil vaut mieux mettre une seule personne compétente, responsable et intègre plutot qu'un comité incapable de décider, de bouger, de réagir. Mais je ne connais pas le mode de fonctionnement de la CTP, je connais que les décissions qui nous coutent de l'argent et qui font que le parachutisme devient difficilement abordable

Tout cela est une aberration sans nom....et je suis désolée Amélie, mais quand je lis concernant Madame Feydeau que mais" il suffit de lui expliquer et bizarrement elle change d'avis !" et bien c'est grave.....grave qu'elle s'en rende pas compte seule
Je prĂ©fère ça au comportement obtu de certaines personnes incapables de se remettre en question et qui savent tout sur tout. En tant que futur consultant, je lui conseillerais de s'entourer d'un minimum de personnes de confiance, intègres, responsables et compĂ©tentes dans leur domaine. (je suis dispo du 15 juin au 17 septembre hors entrainements, compĂ©titions et fĂŞtes paiennes  Wink Wink Wink)

Dans 4 ans, Dom PRESIDENTE?Huh  Et la ffp va rĂ©soudre Ă  elle seul le problème du chĂ´mage en France?

Journalisée

Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*

« Répondre #12 le: 03 Juin 2009, 08:19:59 »

Dans 4 ans, Dom PRESIDENTE?Huh  Et la ffp va rĂ©soudre Ă  elle seul le problème du chĂ´mage en France?

Non dans 4 ans c'est trop tot!! c'est a ce moment la que les effets des modifications actuelles se feront sentir!!! J'ai jamais été bonne pour annoncer les mauvaises nouvelles aux familles....on verra pour la présidence d'apres!!!!
« Dernière édition: 03 Juin 2009, 08:21:45 par Dom » Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion GĂ©nĂ©rale Para  |  Discussion GĂ©nĂ©rale  |  Fil de discussion: She's back..... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !