ASPU - Pac 750XL pour maubeuge ?
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Novembre 2024, 10:44:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
A l'attention de tous les nouveaux membres de ce forum, ce serait bien que vous fassiez un post dans ce sujet afin de vous présenter.
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion GĂ©nĂ©rale Para  |  Discussion GĂ©nĂ©rale  |  Fil de discussion: Pac 750XL pour maubeuge ? 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pac 750XL pour maubeuge ?  (Lu 28031 fois)
Laurent
Moniteur(trice)
Padawan skygod
Nb Sauts : 1500
Brevets : BEES
DZ : Maubeuge

« Répondre #15 le: 25 Janvier 2008, 11:28:50 »

Document interessant. Il est cependant mis 'NOTA : Cette liste est donnĂ©e Ă  titre d’information.'

Je pense que ce n'est pas seulement le type d'avion qui est  autorisĂ© ou pas au largage, mais qu'individuellement il doit ĂȘtre amĂ©nagĂ© pour cela et recevoir l'autorisation. Ca m'Ă©tonne que depuis 1999 quelqu'un est pris le temps de retirer cette autorisation au twin otter, vu que ce type d'appareil n'est pas courant en France et que Brienne ne fait plus d'OA.

Enfin de toute facon, on s'en fout Smiley
Journalisée

LOLOVE
snip
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 1200
Brevets : Init VR, B3
DZ : Skydive Maubeuge

« Répondre #16 le: 25 Janvier 2008, 11:43:27 »

Document interessant. Il est cependant mis 'NOTA : Cette liste est donnĂ©e Ă  titre d’information.'

Je pense que ce n'est pas seulement le type d'avion qui est  autorisĂ© ou pas au largage, mais qu'individuellement il doit ĂȘtre amĂ©nagĂ© pour cela et recevoir l'autorisation. Ca m'Ă©tonne que depuis 1999 quelqu'un est pris le temps de retirer cette autorisation au twin otter, vu que ce type d'appareil n'est pas courant en France et que Brienne ne fait plus d'OA.

Enfin de toute facon, on s'en fout Smiley

Ouais mais il est quand mĂȘme notĂ© "B.3/ - AĂ©ronefs ne permettant que des sauts Ă  ouverture commandĂ©e" et le Twin est dans la liste. Le doc datant de 2006.
Il doit il y avoir un document de rĂ©fĂ©rence ... mais pas le courage de chercher  Roll Eyes.
Journalisée

Nico
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ : Film pourri

« Répondre #17 le: 25 Janvier 2008, 11:55:14 »

Je me permet de corriger un point.

Le document global date de 2006, mais il s'agit d'un recueil d'arrĂȘtĂ© et autres textes officiels.

Le texte en question date je cite de 1974
Citation
CIRCULAIRE
N° 6712 SGAC/DTA/SDT/REGLEMENTATION
DU 24 OCTOBRE 1974
relative aux conditions techniques applicables
pour l’obtention de l’autorisation d’emploi d’un aĂ©ronef
pour l’emport et le largage de parachutistes ou de matĂ©riels

Pour faire du larguage, un avion doit possĂ©der un "MAP" manuel d'activitĂ© particluĂšre qui doit ĂȘtre validĂ© par le district aĂ©ronautique.
A priori, on peut donc essayer de faire valider n'importe quel avion pour n'importe quelle activité.
Journalisée

gallerie officielle: http://nicoglotin.free.fr

gallerie spéciale ASPU: http://nglotin.free.fr
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion GĂ©nĂ©rale Para  |  Discussion GĂ©nĂ©rale  |  Fil de discussion: Pac 750XL pour maubeuge ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !