ASPU - 6000 à Brienne
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Novembre 2024, 14:44:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
ATTENTION: Aucune inscription ne se fait sur le forum ! Mais à la cité Universitaire (salle Haraucourt).
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: 6000 à Brienne 0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 6000 à Brienne  (Lu 21916 fois)
Nico
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ : Film pourri

« Répondre #15 le: 12 Juin 2007, 18:31:29 »

Effectivmeent, c'est système séparé obligatoire pour les pilotes.

Dans le cadre d'un 6000m, c'est une bouteille pour le pilote, et une pour tout les passagers.

La vidéo, je ne peux pas la voir, le site est bloqué, je commenterai plus tard si ca vous intéresse Wink

By the way, il ne s'agit pas d'attaques personnelles, je milite juste pour éviter de reproduire le symptome wuza, ou tout le monde donne son grain de sel en parlant technique, ce qui peux diffuser largement des idées fausses.
Journalisée

gallerie officielle: http://nicoglotin.free.fr

gallerie spéciale ASPU: http://nglotin.free.fr
snip
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 1200
Brevets : Init VR, B3
DZ : Skydive Maubeuge

« Répondre #16 le: 12 Juin 2007, 18:43:26 »

Entre 4000 m et 6000m, c'est Oxygène obligatoire dans l'avion, une bouteille pour tout le monde, et on fais tourner un masque entre les paras.
pas 4000m mais 4400m :
Entre 4.400 m et 6.000 m, l’emport à bord de l’aéronef d’un système individuel d’oxygène est obligatoire.

QUAND ON NE SAIS PAS, on n'affirme rien, surtout en para !!
C'est valable pour tout le monde ....
Journalisée

thomas
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts : 530
Brevets : b2 a2 2ab
DZ : Nico t'es sévère

« Répondre #17 le: 12 Juin 2007, 18:45:01 »

comment tu me fais plaisir pour une fois seb....
Journalisée

If you want to reach the sky,
Fuck a duck and try to fly.
Nico
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ : Film pourri

« Répondre #18 le: 13 Juin 2007, 10:42:33 »

Bon, effectivement, j'ai ptetre été un peu virulent dans ma façon de m'exprimer.

Thirrouard, je te présente mes excuses, le but n'était pas du tout de t'offenser, je souhaitais juste être ferme pour bloquer dès le début les commentaires technique inexact de la part de débutants.

Bon, c'est un sujet qui me tient à coeur, mais je pense que c'est effectivement peine perdue, donc je m'excuse ...
(en même temps, je t'avoue que je ne t'avais pas repris sur le coup des SOA en BASE, et donc j'avais un ptit grief contre toi Wink )

Maintenant, Seb et thomas, désolé de casser votre trip, mais c'était bien 4400 que je voulais écrire, j'ai juste eu le doigt qui à fourché, c'est justement pour cela que j'ai précisé que 4500 c'était limite, avec 4000m, cette phrase à tout de suite moins de sens Wink
Et oui, c'est ca d'écrire en speed, pendant une réunion avec les les directeurs de projet, forcement, j'ai pas eu le temps de relire mon message...
Désolé les gars, ca sera ptetre pour la prochaine fois Wink

Journalisée

gallerie officielle: http://nicoglotin.free.fr

gallerie spéciale ASPU: http://nglotin.free.fr
snip
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 1200
Brevets : Init VR, B3
DZ : Skydive Maubeuge

« Répondre #19 le: 13 Juin 2007, 11:47:45 »

Complément d'information :

2.9. Aéronefs à cabine non pressurisée
2.9.1. Vol à haute altitude et équipement en oxygène pour les aéronefs français

2.9.1.1. Pour tout vol à un niveau de vol supérieur à 125 (altitude-pression 3800 mètres), chaque membre de l’équipage de conduite doit disposer d’un système d’inhalation et d’une réserve d’oxygène suffisante pour l’alimenter pendant la durée du vol à ce niveau.
2.9.1.2. Pour tout vol à un niveau de vol supérieur à 145 (altitude-pression 4400 mètres), chaque personne à bord doit disposer d’un système d’inhalation et d’une réserve d’oxygène suffisante pour l’alimenter pendant la durée du vol à ce niveau.

...

5.8. Vols à haute altitude
5.8.1. Aéronefs à cabine non pressurisée
Sur un aéronef français ou utilisé par un exploitant français dépourvu de cabine pressurisée au moins un pilote doit utiliser le système d’inhalation d’oxygène pour toute durée de vol:
– supérieure à 30 minutes entre les altitudes pression de 3800 m exclue et 4400 m incluse (niveaux de vol 125 à 145).
– à une altitude pression supérieure à 4400 m (niveau de vol 145).
Journalisée

Thirrouard
Appellez moi Thirrouard !
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts : 60
Brevets : B et B2 !! Youhou!
DZ : Maubeeeeeuge !

Tu crois que c'est normal s'que vous faites?!

« Répondre #20 le: 13 Juin 2007, 11:55:57 »

Bon, effectivement, j'ai ptetre été un peu virulent dans ma façon de m'exprimer.

Thirrouard, je te présente mes excuses, le but n'était pas du tout de t'offenser, je souhaitais juste être ferme pour bloquer dès le début les commentaires technique inexact de la part de débutants.

Bon, c'est un sujet qui me tient à coeur, mais je pense que c'est effectivement peine perdue, donc je m'excuse ...
(en même temps, je t'avoue que je ne t'avais pas repris sur le coup des SOA en BASE, et donc j'avais un ptit grief contre toi Wink )

Maintenant, Seb et thomas, désolé de casser votre trip, mais c'était bien 4400 que je voulais écrire, j'ai juste eu le doigt qui à fourché, c'est justement pour cela que j'ai précisé que 4500 c'était limite, avec 4000m, cette phrase à tout de suite moins de sens Wink
Et oui, c'est ca d'écrire en speed, pendant une réunion avec les les directeurs de projet, forcement, j'ai pas eu le temps de relire mon message...
Désolé les gars, ca sera ptetre pour la prochaine fois Wink

Pas de problème, je comprends tout à fait ta réaction Wink
N'hésite pas à me corriger! J'essaierais de faire plus attention les prochaines fois cela dit...
Journalisée

Thirrouard à Photos de Maubeuge

Mon site web (Photographie, galeries photos, etc.):
www.THIRROUARD.com

Membre officiel des masseurs de l'ASPU
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: 6000 à Brienne « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !