alcool et consequences

alcool et consequences

(1/8) > >>

Richard:
MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE CE POST EN ENTIER

     Ce POST comme une piqure de rappel à ceux qui comme moi, croient sous le pretexte d'avoir son propre materiel, ou d'être en week end non ASPU pendant un week en ASPU, d'avoir le droit de prendre un verre ou même plusieurs.
La régle est claire et pour tous la même. Nous la connaissons. Moi bientôt depuis 3 ans.
     Ce POST aussi pour présenter mes excuses à l'ensemble de l'association ASPU d'avoir pensé être au dessu de cela, non pas par défiance du réglement ni par manque de respect à ceux qui font que ce club est ce qu'il est aujourd'hui, mais plutôt par manque de jugement et de clairvoyance de ma part.
     Et pour finir, de présenter mes excuses aux membres qui comité, qui pour la plupart sont des amis, de les avoir placé dans une situation bien délicate, sans je le rappel avoir voulu sciemment trahir leur confiance.
                         
  RICHARD
L'ALCOOL

L'alcool est un liquide transparent et incolore que l'on trouve dans la bière, le vin et les spiritueux. Ce que l'on boit est l'alcool éthylique, ou éthanol. Bien que traditionnellement considéré comme un dépresseur, l'alcool présente en fait un large spectre d'effets contradictoires. Il déprime ou stimule, tranquilise ou excite.
L'abus d'alcool peut avoir des effets dommageables sur l'esprit et sur le corp, à tel point qu'il est l'une des drogues les plus dangeureuses qui soient.
Après quelques verres, le buveur peut ressentir de nombreux effets : il se sent plus calme, il devient très loquace, la gêne disparaît, il se sent un peu étourdit. Plus il boit, plus les effet augmentent et peuvent devenir indésirables.

L'alcool altère la plupart des fonctions cérébrales, ce qui réduit temporairement l'aptitude à réflechir, voir agir. Il affecte plusieurs aspects qui sont nécessaires à la survie d'une personne.

. Jugement : L'alcool même en petite quantité, réduit l'aptitude à penser et à prendre des décisions.
. Réactions : Plus on boit, plus le temps de réaction augmente(les réflexes diminuent).
. Coordination : L'alcool affecte la coordination physique et empêche de bien coordonner les mouvements.


                                                :( :( :(


     La planète suivante était habitée par un buveur. Cette visite fut très courte, mais elle plongea le petit prince dans une grande mélancolie :
     - Que fais-tu là ? dit-il au buveur, qu'il trouva installé en silence devant une collection de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines.
Je bois, répondit le buveur, d'un air lugubre.
Pourquoi bois-tu ? lui demanda le petit prince.

     . Pour oublier, répondit le buveur.
     . Pour oublier quoi ? s'enquit le petit prince qui déjà le plaignait.
     . Pour oublier que j'ai honte, avoua le buveur en baissant la tête.
     . Honte de quoi ? s'informa le petit prince qui désirait le secourir.
     . Honte de boire ! acheva le buveur qui s'enferma définitivement dans le silence.

Et le petit prince s'en fut, perplexe.
Les grandes personnes sont décidément très très bizarres, se disait-il en lui-même durant le voyage.


                                         Antoine de Saint-Exupéry

     

                               

PRZ:






 ;) :D ;) :D ;)

Nico:
Citation de: Richard le 17 Avril 2007, 11:30:48

ou d'être en week end non ASPU pendant un week en ASPU, d'avoir le droit de prendre un verre ou même plusieurs.


Si quelqu'un avait une reflexion à me faire à ce sujet, j'aurai aimer que l'on me le dise en face ...

Je suis ouvert à la discussion, à la critique (si si, je vous jure), et aux échéanges de tout type (demandez donc à sarah qui est venu nous parler à moi et à stéphanie ce weekend sur un autre sujet).

Et pour faire avancer le débat, quel est le comportement à tenir dans un weekend comme celui la, ou l'on souhaite sortir de l'ASPU pour un weekend afin de passer un moment à partager sa passion avec ses amis strasbourgeois venu nous rendre visite ???

J'aimerai bien connaitre votre avis, j'ai essayé de faire au mieux de mon point de vue:
- Pas inscrit au weekend aspu
- Pas mis les pieds dans la cuisine ASPU, ni au repas ASPU (sauf pour la réunion car faire avancer l'assos m'intéresse toujours) pour ne pas jeter le trouble dans la tête des éléves.

- J'ai continué à plier dans le hangar ASPU car la place manquais dans le hangar du centre avec tout les compétiteurs
- J'ai fait des vérifs / aidé à plier car j'aime pas laisser les nouveaux (et les nouvelles) en galère avec tout les vérifs dans l'avion ou en train de briéfer

- Je ne me suis pas approché de la soirée ASPU samedi soir afin de ne pas rentrer en contact avec les élèves.

-J'ai expliqué aux anciens les raisons de mon choix et ne les ai pas entrainé à enfreindre le réglement ASPU.

Si vous avez autre chose à proposer que j'aurai pu faire pour mieux gérer la situation, n'hésitez pas, dites le moi, que nous puissions faire avancer le débat.

LvB:
Je vois ça plutôt comme Nico.

L'interdiction d'alcool est une règle de l'ASPU, en week-end non ASPU, ça reste à l'appréciation des gens...

C'est pas moins dangereux/inconscient/mauvais pour la santé/etc mais quelqu'un qui veut boire en prend la responsabilité (hors du cadre de l'assos), c'est son choix.
Le problème c'est juste que les élèves connaissent Nico comme appartenant à l'ASPU et risquent de faire l'amalgame, mais il est resté dans les règles, puisqu'il n'y était pas soumis.

Voilà, j'ai sûrement pas assez mis de "selon moi" ou "je pense" dans le message, mais je précise que c'est mon point de vue.
Et si c'est Nico qui psychote et que Richard l'attaquait pas, désolé Richard.

Richard:
HO LA !
eh Nico crois moi sur parole ceci ne t'es absolument pas adressé car en ce qui me concerne ton cas pour ce week end étais bien défini par avance donc vraiment aucun souci. C'est juste moi qui à un moment me suis retrouvé un peu le cul entre deux chaises,  tu le sais bien, et d'ailleurs pour en profiter un peu naivement. RICHARD  >:D >:D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante