ASPU - 7000m d'altitude en parapente
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Novembre 2024, 15:48:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
ATTENTION: Aucune inscription ne se fait sur le forum ! Mais à la cité Universitaire (salle Haraucourt).
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion GĂ©nĂ©rale Para  |  Discussion GĂ©nĂ©rale  |  Fil de discussion: 7000m d'altitude en parapente 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: 7000m d'altitude en parapente  (Lu 9639 fois)
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D
DZ : Maubeuge

« le: 16 Février 2007, 09:38:51 »

Doit pas faire chaud...

vendredi 16 fĂ©vrier 2007, 9h26 
Australie: une parapentiste est entraînée à plus de 7.000 m d'altitude et survit

SYDNEY (AFP) - Une parapentiste allemande a survécu à une ascension brutale à près de 7.000 mètres d'altitude après avoir été prise dans une tempête en Australie.

Un parapentiste chinois, qui l'accompagnait, a trouvé la mort après avoir été projeté au sol durant ce vol dans le nord de la Nouvelle-Galles-du-Sud.

Chris Fogg, de la Fédération australienne de parapente, a indiqué que les deux sportifs, dont les identités n'ont pas été révélées, n'avaient pas tenu compte des bulletins météos annonçant tempête et orage. "La tempête s'est développée rapidement autour d'eux et ils se sont retrouvés pris".

L'état de l'équipement de la parapentiste a témoigné qu'elle avait été propulsée à 6.900 mètres d'altitude, dans une zone sans oxygène, a indiqué Chris Fogg, ne sachant pas si la malheureuse avait atterri inconsciente ou si elle avait retrouvé ses esprits au fur et mesure de sa descente.

La parapentiste avait le corps recouvert de glace après son atterrissage. Sa propulsion équivaut à une ascension de l'Everest en moins de 15 minutes.
Journalisée
Fouzia
Membre ASPU
Brevet B
**
Nb Sauts : 10
Brevets : de A Ă  Z.
DZ : Maubeuge et Castellon un jour !!??

on Ă©fface tout et on recommence.

« Répondre #1 le: 16 Février 2007, 11:29:30 »

encore un miraculĂ©  Shocked, mardi 13 aux infos :
en nouvelle zĂ©lande, un parachutiste dont la voile est partie en torche et dont le secours ne s'est pas ouvert  Huh, a fini sur un arbre avec seulement des fractures de jambes  Shocked Huh  il parait qu'il avait aussi le choix d'attĂ©rrir pas loin dans une mer infestĂ©e de requins  Undecided  mais il a choisi le platre, les bĂ©quilles et passer la saint valentin avec sa copine  Angry mais lĂ  est ce que c'Ă©tait vraiment son choix ?  Wink
« Dernière édition: 30 Septembre 2007, 12:48:12 par Fouzia » Journalisée

La première source de la connaissance est la sensation et je confirme.
Juch
Lost bird
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 1700
Brevets : B2
DZ : Mooobeuche

Serial photographer

« Répondre #2 le: 16 Février 2007, 11:31:18 »

http://forum.aspu.org/index.php?topic=186.0
Journalisée

Videoman-photographe

Galerie Juchphoto.com
Fouzia
Membre ASPU
Brevet B
**
Nb Sauts : 10
Brevets : de A Ă  Z.
DZ : Maubeuge et Castellon un jour !!??

on Ă©fface tout et on recommence.

« Répondre #3 le: 16 Février 2007, 11:44:10 »

oups, j'avais pas vu le bon fil de discussion , je me doutais bien que vous en aviez déjà parlé.
j'y retourne.merci juch.
Ă  plus.
Journalisée

La première source de la connaissance est la sensation et je confirme.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion GĂ©nĂ©rale Para  |  Discussion GĂ©nĂ©rale  |  Fil de discussion: 7000m d'altitude en parapente « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !