ASPU - Petite question au niveau des licences
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Novembre 2024, 00:47:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Pour rester à jour des news de l'aspu, inscrivez vous à la liste de diffusion ASPU-info sur la première page du site de l'ASPU : http://www.aspu.org/
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Petite question au niveau des licences 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite question au niveau des licences  (Lu 5518 fois)
Riri
Membre ASPU
Brevet B
**
Nb Sauts : 217
Brevets : A-B-B2-Bi4-C
DZ : Maubeuge

« le: 18 Mars 2010, 14:58:07 »

Bonjour à vous amis parachutistes !

Je n'ai pas encore sauté cette saison (en 2010 quoi), mais j'ai mon certificat médical !

Est-ce que si je viens le jeudi avec mon certif', et que je veux sauter le we qui suit je peux ? ou il faut un délais d'attente pour avoir la licence ?

merci Smiley

Amaury
Journalisée
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D

« Répondre #1 le: 18 Mars 2010, 15:25:51 »

Pas de délai, la licence est enregistrée directement sur le site de la FFP, avant que tu sautes.

Il faudra venir avec un chéquier, en plus de ta licence (cotisation ASPU, licence FFP), et a priori pas de problème.
Il faut aussi que le certificat ne soit pas trop ancien (max : 3 mois? à confirmer).
Journalisée
arno_
Membre ASPU
Brevet C
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #2 le: 18 Mars 2010, 15:42:38 »

180 jours pour le certif médical.

Sinon pour la licence il faut effectivement venir à Charlety avec ton chéquier et de préférence le fichier d'inscription fait sur le site.
Ta licence sera faite par une personne ayant accès à l'extranet FFP avant ton premier saut de la saison.

Journalisée
Riri
Membre ASPU
Brevet B
**

« Répondre #3 le: 18 Mars 2010, 16:42:56 »

okay c'est parfait, je passerai donc jeudi prochain pour faire tout ca et jspr pouvoir sauter le we qui suit ! (je prierai le dieu du para toute la semaine pour qu'il fasse beau  Cheesy )

merci pour vos réponses Wink
Journalisée
Tony
Membre ASPU
Brevet B
**
Nb Sauts : 26
Brevets : A

« Répondre #4 le: 21 Mars 2010, 15:09:37 »

je suis dans le meme cas que Riri sauf que je suis en stage au Luxembourg donc un peu dur de pouvoir venir sur paris un jeudi soir pour m'inscrire.
Je compte sans doute faire le stage de paques en prenant des congés mais niveau budget j'aimerai savoir pour l'inscription il faut compter la license aspu, la license ffp, le certif médical faut-il aussi prendre compté la licence PUC et Maubeuge?

Serait-il possible d'envoyer tout les documents nécessaires par courrier?

Je sens que mon compte en banque va vite se vider en une semaine mais bon sa me manque trop de sauter Cheesy

Journalisée
snip
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 1200
Brevets : Init VR, B3
DZ : Skydive Maubeuge

« Répondre #5 le: 21 Mars 2010, 17:53:53 »

Salut Tony,

je suis dans le meme cas que Riri sauf que je suis en stage au Luxembourg donc un peu dur de pouvoir venir sur paris un jeudi soir pour m'inscrire.
Je compte sans doute faire le stage de paques en prenant des congés mais niveau budget j'aimerai savoir pour l'inscription il faut compter la license aspu, la license ffp, le certif médical faut-il aussi prendre compté la licence PUC et Maubeuge?
Oui il faut :
- le certificat médical de moins de 180 jours fait par un médecin agréé FFP (apparement il n'y en a pas au lux Sad http://ffp.cvf.fr/servlet/GP_Medecin?LIGUE=ETR)
- licence/assurance FFP
- l'adhésion à l'ASPU
- l'adhésion au centre de maubeuge

La carte du PUC est obligatoire uniquement pour les personnes suivant les cours au PUC. Comme tu as déjà eu ta formation tu n'as pas besoin de la prendre.

Exceptionnellement pour ton cas précis tu pourras venir directement à Maubeuge avec tt les papier et de quoi régler se que tu dois.
Pense également a nous passer un petit coup de fil un mercredi ou jeudi soir pour t'inscrire.

A+
Seb
Journalisée

Riri
Membre ASPU
Brevet B
**

« Répondre #6 le: 22 Mars 2010, 21:11:40 »

Petite question supplémentaire : j'ai fais un we d'initiation fin septembre, il me semble que j'ai payé la cotisation aspu, il faut que je la repaye dès maintenant ? Sachant que je pars à l'étranger l'année prochaine mes jours à l'aspu sont comptés, au grand maximum 4 mois, il y aurait pas moyen de s'arranger ?  Roll Eyes  Parce que bon, payer 134€ + 87€ juste pour 4 mois ca fait un peu cher :/

merci Wink
Journalisée
anne-laure
Padawan skygod
Nb Sauts : 2000
Brevets : B2-B3-B4-Monitrice
DZ : maubeuge

« Répondre #7 le: 22 Mars 2010, 21:53:56 »

en septembre tu as payé pour 2010 donc c'est bon
Journalisée
Tony
Membre ASPU
Brevet B
**
Nb Sauts : 26
Brevets : A

« Répondre #8 le: 22 Mars 2010, 22:47:38 »

Super Cool Merci Seb !!

Pour le médecin je vais essayer de revenir sur Paris avant cela et tenter de prendre rendez vous un samedi matin avec un doc.
J'appellerai pour confirmer tout cela le mercredi avant le weekend!

Encore merci !
Journalisée
Riri
Membre ASPU
Brevet B
**

« Répondre #9 le: 23 Mars 2010, 08:00:18 »

merci Anne-Laure, top cool Smiley
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Petite question au niveau des licences « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !