ASPU - Tarif des licences 2010
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Novembre 2024, 18:29:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Pour rester à jour des news de l'aspu, inscrivez vous à la liste de diffusion ASPU-info sur la première page du site de l'ASPU : http://www.aspu.org/
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Tarif des licences 2010 0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tarif des licences 2010  (Lu 9605 fois)
Laurent
Moniteur(trice)
Padawan skygod
Nb Sauts : 1500
Brevets : BEES
DZ : Maubeuge

« le: 10 Novembre 2009, 09:17:08 »

Voir le fichier joint …
Journalisée

LOLOVE
Laurent
Moniteur(trice)
Padawan skygod

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2009, 09:28:24 »

Bilan :
licence Junior +6.22%
licence Senior +11.25%
licence découverte +27.94% !!!! (valable que pour 1 saut ?)
licence tandem gratuite !!!!

Ceux qui avaient peur que la nouvelle fédé ne favorise pas le clientélisme et les privés ont de quoi se rassurer…
Je suis dégoutté !
Journalisée

LOLOVE
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2009, 09:32:02 »

Quoi l'augmentation est due à la supression de la taxe professionnelle !!
Bon moi si on me fait pas un prix du fait de ma 6 ème année de présence et de mon init B2 d'y a 2 ans JE QUITTE L ASPU  Evil Evil
Journalisée
Emilien
Ex-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 600+
Brevets : B2, B3, 1/2 bi4, WS, Boucherie

Parasites ASPU Maubeuge n°4

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2009, 09:37:54 »

Et +25% de petits fours lors des réceptions de la fédé !  Cheesy
Nan mais sans déconner, ils se font pas chier.
Journalisée

Champion du monde de Paris 2011
hitch
Membre ASPU
Brevet B
**
Nb Sauts : 50
Brevets : A B B2

Free Falling Free

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2009, 10:28:08 »

je propose une greve des parachutistes,
ben quoi ? ils sont mieux a la RATP ? Evil
Journalisée
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #5 le: 10 Novembre 2009, 10:35:12 »

Une baisse de la license senior richard de 51.83%
Journalisée
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #6 le: 10 Novembre 2009, 10:36:04 »

LICENCE ASPU BIEN SUR
Journalisée
Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2009, 23:04:31 »

Si ta licence augmente de 25%, la mienne est multiplié par 7!

Ben
Journalisée

"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
Laurent
Moniteur(trice)
Padawan skygod

« Répondre #8 le: 11 Novembre 2009, 08:50:59 »

Rien à voir Ben, tu es payé pour faire ta pratique en tant qu'instructeur PAC/Tandem, tu pourras répercuter les frais sur tes clients, par ex l'absence de licence tandem te laissera une marge supplémentaire même en baissant les tarifs … Je ne me fais aucune inquiétude pour les instructeurs PAC/tandem

Je pensais plutot à essayer d'attirer des pratiquants pour ce sport (je ne pensais pas à ma licence perso).
Là la fédé privilégie le tandem en leur offrant une licence gratuite or combien de tandems font une formation après leur saut ? Par contre après un saut init, la proportion est importante (55% chez nous à prendre une licence annuelle) mais là l'augmentation est de 27%. Financièrement ça devient de moins en moins interessant de faire un saut init, donc une politique privilégiant le tour de manège …
Journalisée

LOLOVE
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :

« Répondre #9 le: 11 Novembre 2009, 10:02:31 »

T'as raison laurent si j'étais toi, pour le coup et marquer ton mécontentement  je quitterai l'ASPU
Journalisée
snip
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 1200
Brevets : Init VR, B3
DZ : Skydive Maubeuge

« Répondre #10 le: 11 Novembre 2009, 15:09:16 »

C'est le lobby des pro du para qui a fini par avoir ce qu'ils voulaient Sad => réduire les couts de leurs produits a marge pour augmenter leurs marges.
Le tandem vient de moins en moins financer la pratique sportive mais devient un produit a part.

Si on essaie de positiver dans cette nouvelle politique tarifaire, le fait d'avoir une licence découverte + cher permet peut être une conversion vers la licence annuelle plus facile.
Journalisée

Doc G
Membre ASPU
Brevet C
**
Nb Sauts : 190
Brevets : B2
DZ :

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2009, 19:36:06 »

Si on essaie de positiver dans cette nouvelle politique tarifaire, le fait d'avoir une licence découverte + cher permet peut être une conversion vers la licence annuelle plus facile.

Ouaih, pas tres convainquant. Le prix des sauts tandem va-t-il baisser? Le nombre de tandem augmenterait sans que cela rapporte davantage au centre? Ou le prix resterait identique, la marge du centre serait alors plus importante sur les tandem sans augmenter le nombre de tandem. Cela pourrait se repercuter sur le prix des sauts des paras pour un centre comme Maubeuge?
On peut eventuellement se dire: prix du tandem moins cher = plus de tandem= plus de mordus= plus de para. Mais je ne crois pas que ce soit le prix du tandem qui fasse que l'on décide de sauter ou pas.

Journalisée

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et ... fausse.
snip
Administrateur
Skygod
Nb Sauts : 1200
Brevets : Init VR, B3
DZ : Skydive Maubeuge

« Répondre #12 le: 11 Novembre 2009, 21:03:07 »

Ouaih, pas tres convainquant. Le prix des sauts tandem va-t-il baisser? Le nombre de tandem augmenterait sans que cela rapporte davantage au centre? Ou le prix resterait identique, la marge du centre serait alors plus importante sur les tandem sans augmenter le nombre de tandem. Cela pourrait se repercuter sur le prix des sauts des paras pour un centre comme Maubeuge?
On peut eventuellement se dire: prix du tandem moins cher = plus de tandem= plus de mordus= plus de para. Mais je ne crois pas que ce soit le prix du tandem qui fasse que l'on décide de sauter ou pas.
Dans ma phrase que tu cites, je parlais des licences découvertes pour l'OA, pas du tandem.
Après, en parlant des tandems, les moniteurs tandem vont certainement demander plus en prestation donc ca reste a négocier. Mais ca risque d'être kif kif pour le centre sans toucher au tarif affiché.
Journalisée

Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 170
Brevets : B2-Bi4
DZ : Maubeuge. . .

Si ça va vite, c'est pas grave!!

« Répondre #13 le: 12 Novembre 2009, 08:34:58 »

Parce que tu penses franchement que quand un  gars prends une licence journée ou une 16 jours c'est vraiment ca qui lui pose le plus de problème dans le cout global du reste de la formation a financer? non franchement j'ai jamais vu personne refuser un complément de formation a cause du cout de l'extension de licence !!
maintenant moi ca ne m'étonne pas plus que ca!! les travaux ca se paie même ceux qui servent a rien, et les petits fours aussi tu as raison Émilien!!...ce qui serait marrant c'est si quelqu'un pouvait mettre la main sur les tableaux tarifs des allé 4 dernières années , histoire de comparer!
Et pour le tdm, ok ca fait mal au cul c'est clair !!!! mais sur la masse réalisée et l'imputation a chaque tdm possible, cela sera vite compensé...ca le sera même normalement en ayant fait le nombre se sauts obligatoire pour la qualif annuelle  ?
tu fais 50 tdm et tu leur rajoute 10 € par tronche et c bon ou t'en fais 100 et tu rajoute 5...au 25 de base j'entends!! Sad Sad

Allé comme je me plais a dire a mon pote Ronzzzzzzerval, une belle et grande ère du para est terminée, vive la nouvelle ........ou pas!!! la preuve.....
Journalisée

A small jump for a man, a big jump for humanity ! ! !
Amelie
Invité
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2009, 09:42:57 »

Pour les monoteurs tandem, je pense qu'il ne faut pas s'en faire, l'assurance va etre vite rentabiliser, je suis d'accord avec toi Dom.

Par contre pour les licences decouvertes, Seb n'a pas tout à fait tord, c'est arrivé à l'aspu que certaines personnes ne poursuivent pas car complement à payer trop cher mais ce n'est peut etre qu'un exepmle aspuien d'etudiants fauchés.
Journalisée
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Tarif des licences 2010 « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !