ASPU - Voila une question qu'elle est bonne ! !
Le Forum de l'ASPU
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Novembre 2024, 16:47:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
A l'attention de tous les nouveaux membres de ce forum, ce serait bien que vous fassiez un post dans ce sujet afin de vous présenter.
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vousvideos membres Déconnexion
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Voila une question qu'elle est bonne ! ! 0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: Vous décollez d'un aérodrome situé à 1310m pour sauter sur une DZ située à 1810m.Comment réglez-vous votre altimètre de poignet (alti) et votre ouvreur Cyprès-Vigil-Argus(ouvreur)?
Alti et ouvreur à + 500 - 1 (4.2%)
Alti et ouvreur à -  500 - 10 (41.7%)
Alti a + 500 et ouvreur a - 500 - 0 (0%)
Alti a - 500 et ouvreur a + 500 - 7 (29.2%)
Alti et ouvreur a + 1810 - 0 (0%)
J'men branle!! - 6 (25%)
Total des votants: 23

Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Voila une question qu'elle est bonne ! !  (Lu 22115 fois)
Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts : 170
Brevets : B2-Bi4
DZ : Maubeuge. . .
Sexe: Femme
Messages: 964


Si ça va vite, c'est pas grave!!


« le: 01 Juillet 2008, 11:51:46 »

Vous décollez d'un aérodrome situé à 1310m pour sauter sur une DZ située à 1810m.Comment réglez-vous votre altimètre de poignet (alti) et votre ouvreur Cyprès-Vigil-Argus(ouvreur)?


ET j'arrive pas a mettre ce foutu questionnaire!!! je vois pas l'option dans l'edition du message!!!
« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 14:01:07 par Dom » Journalisée

A small jump for a man, a big jump for humanity ! ! !
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Messages: 604


« Répondre #1 le: 01 Juillet 2008, 12:10:54 »

J'men branle
Journalisée
jujju
Membre ASPU
Brevet C
**
Nb Sauts : 149
Brevets : B2 ; Bi4
DZ : Mobeuje®
Sexe: Homme
Messages: 530



WWW
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2008, 12:14:16 »

J'men branle

[Philippe Bouvard mode]
BONNE RÉPONSE DE RICHARD COEUR D'OIGNON !!!
[/Philippe Bouvard mode]
Journalisée

VIVENT LES CHAUVES !!!
YoooooouuuuuuYOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU !!!!!

jett-photo.com
jett-photo.com/jujju galerie perso

(thirrouard-et-jujju.com pour les plus téméraires...)
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Messages: 604


« Répondre #3 le: 01 Juillet 2008, 12:15:14 »

Ou sinon étant donné que tu vas sauter de 4000 m par rapport à la DZ à 1810 m il faut alors que avant de monter dans l avion du baisse ton altimetre de 1800 - 1300 (DZ de départ) soit 500 m donc tu règles ton alti à - 500 m
Journalisée
KiKi
Ex-ASPU
Skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Sexe: Homme
Messages: 2809


« Répondre #4 le: 01 Juillet 2008, 12:50:48 »

C'est simple, tu n'allumes pas ton AAD. Après attérissage sur la DZ de 1810m, tu allumes ton AAD avant de t'avionner ... comme d'hab koi !

Bon sinon, c'est -500 pour l'alti et +500 pour le AAD.

(http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=20203)
« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 12:52:45 par kiki » Journalisée
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D
DZ : Maubeuge
Sexe: Homme
Messages: 2839



« Répondre #5 le: 01 Juillet 2008, 14:20:21 »

Faut demander a oliverman, y'a peut-etre des histoires de pression et d'aerodynamisme qu'on a oublié de prendre en compte.
Journalisée
Olivier M
Ex-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 1001 0111
Brevets : B2 BI4
DZ : Maubeuge
Sexe: Homme
Messages: 230



« Répondre #6 le: 01 Juillet 2008, 19:57:15 »

Faut demander a oliverman, y'a peut-etre des histoires de pression et d'aerodynamisme qu'on a oublié de prendre en compte.

C'est gentil de penser a moi  Cheesy
Journalisée

FreeFly!
Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE
Sexe: Homme
Messages: 434



« Répondre #7 le: 02 Juillet 2008, 13:31:52 »



En tout cas, vos réponses font peur...


Maintenant, c'est au brevet C qu'on parle de ça ou déjà au brevet B?


Ben

Journalisée

"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
LvB
Membre ASPU
Skygod
**
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D
DZ : Maubeuge
Sexe: Homme
Messages: 2839



« Répondre #8 le: 02 Juillet 2008, 13:45:54 »

Au brevet B y'a la question sur le reglage de l'altimetre, mais pas de l'AAD.
Journalisée
KiKi
Ex-ASPU
Skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Sexe: Homme
Messages: 2809


« Répondre #9 le: 02 Juillet 2008, 13:47:21 »

En tout cas, vos réponses font peur ...

Bin dis nous ta réponse, ça peut être intéressant.

Journalisée
Ben
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE
Sexe: Homme
Messages: 434



« Répondre #10 le: 02 Juillet 2008, 14:19:14 »



Alti :

Vous devez règler votre alti à -500m. De cette façon, quand l'avion arrivera à 1810m il sera à 0 et vous pourrez vous baser sur l'information fourni par votre alti comme si vous aviez décollé de 1810m.

AAD:

le système de sécurité se calle sur l'altitude de décollage de l'avion. Dans notre cas, il va déclencher à environ 1535m (1310m + 225m) soit bcp trop bas (trop bas de 275m). Vous devez donc lui dire de déclencher 500m plus haut pour qu'il déclenche à 2035m (1810m + 225m)


En conclusion, vous devez diminuer votre alti de 500m et augmenter l'altitude de déclenchement de votre AAD de 500.


CQFD.



Ben

Journalisée

"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..."
"Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
**
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Messages: 604


« Répondre #11 le: 02 Juillet 2008, 14:34:41 »

Déjà dis par Kiki et moi même BEN hier d'ailleurs mais c'est toujours sympa d'avoir participer  Evil
Journalisée
Nico
Non-ASPU
Padawan skygod
*
Nb Sauts :
Brevets :
DZ : Film pourri
Sexe: Homme
Messages: 1978



WWW
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2008, 14:51:48 »

Puisque je sent que vous vous emmerdez aujourd'hui, une petite question spéciale brevet C.

Vous arrivez sur une DZ sur laquelle vous n'avez jamais sauté.

Il pleut ...

Vous allez au bar siroter un coca, et après une petite heure devant la télé, vous engagez la conversation avec un quidam.

Le quidam vous apprend qu'il est pilote d'ULM, et que justement, sa machine de guerre (un ULM pendulaire) est garée dans le hangar d'à coté.

La pluie s'arrêtent et les nuages se dissipent, le pilote en question vous dis :
"Hey, tu m'a l'air sympa, tu veux venir faire un tour en ULM ? on se balade un peu, et je te largue au dessus du terrain au retour !"


Quelles sont les questions que vous vous posez ?
Quelles sont les questions que vous lui posez ?
 


(pour info, il s'agit d'un des tests de Brevet C posé par un DT à un élève souhaitant passer son brevet,et finalement, je trouve ça intéressant comme approche (je sais plus bien où par contre)
« Dernière édition: 02 Juillet 2008, 15:00:45 par Nico » Journalisée

gallerie officielle: http://nicoglotin.free.fr

gallerie spéciale ASPU: http://nglotin.free.fr
zephred
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 1000+
Brevets : init B2 & WS
DZ : SDZF
Sexe: Homme
Messages: 563


« Répondre #13 le: 02 Juillet 2008, 14:54:29 »

Déjà dis par Kiki et moi même BEN hier d'ailleurs mais c'est toujours sympa d'avoir participer  Evil
En Français bien écrit et avec explications claires, c'est tout de même mieux !  Wink
Journalisée
zephred
Non-ASPU
Brevet C
*
Nb Sauts : 1000+
Brevets : init B2 & WS
DZ : SDZF
Sexe: Homme
Messages: 563


« Répondre #14 le: 02 Juillet 2008, 15:00:48 »

Quelles sont les questions que vous vous posez ?
Quelles sont les questions que vous lui posez ?
Sujet plus ou moins abordé par ici:
Citation de: vince@wuza
ULM avec pilote possédant une DNC ( probablement pas le cas ici avec un monovoile )
Deux voiles autorisées d'emploi
Publication d'un NOTAM
autorisation préfectorale avec avis de la BGTA sur la zone de saut et de la DGAC sur le saut lui même
Autorisation du proprio de la zone d'atterrissage
Copie d'assurance en préfecture
Bref, si on veut le faire en règle, y'a du travail administratif.
Ensuite, d'un point de vue technique, faut voir l'appareil.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
Le Forum de l'ASPU  |  Discussion Générale Para  |  Discussion Générale  |  Fil de discussion: Voila une question qu'elle est bonne ! ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !