Dom
Non-ASPU
Padawan skygod
Nb Sauts : 170
Brevets : B2-Bi4
DZ : Maubeuge. . .
Sexe:
Messages: 964
Si ça va vite, c'est pas grave!!
|
|
« le: 01 Juillet 2008, 11:51:46 » |
|
Vous décollez d'un aérodrome situé à 1310m pour sauter sur une DZ située à 1810m.Comment réglez-vous votre altimètre de poignet (alti) et votre ouvreur Cyprès-Vigil-Argus(ouvreur)?
ET j'arrive pas a mettre ce foutu questionnaire!!! je vois pas l'option dans l'edition du message!!!
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 14:01:07 par Dom »
|
Journalisée
|
A small jump for a man, a big jump for humanity ! ! !
|
|
|
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Messages: 604
|
|
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2008, 12:10:54 » |
|
J'men branle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jujju
Membre ASPU
Brevet C
Nb Sauts : 149
Brevets : B2 ; Bi4
DZ : Mobeuje®
Sexe:
Messages: 530
|
|
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2008, 12:14:16 » |
|
J'men branle
[Philippe Bouvard mode] BONNE RÉPONSE DE RICHARD COEUR D'OIGNON !!![/Philippe Bouvard mode]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Messages: 604
|
|
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2008, 12:15:14 » |
|
Ou sinon étant donné que tu vas sauter de 4000 m par rapport à la DZ à 1810 m il faut alors que avant de monter dans l avion du baisse ton altimetre de 1800 - 1300 (DZ de départ) soit 500 m donc tu règles ton alti à - 500 m
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KiKi
Ex-ASPU
Skygod
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Sexe:
Messages: 2809
|
|
« Répondre #4 le: 01 Juillet 2008, 12:50:48 » |
|
C'est simple, tu n'allumes pas ton AAD. Après attérissage sur la DZ de 1810m, tu allumes ton AAD avant de t'avionner ... comme d'hab koi ! Bon sinon, c'est -500 pour l'alti et +500 pour le AAD. (http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=20203)
|
|
« Dernière édition: 01 Juillet 2008, 12:52:45 par kiki »
|
Journalisée
|
|
|
|
LvB
Membre ASPU
Skygod
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D
DZ : Maubeuge
Sexe:
Messages: 2839
|
|
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2008, 14:20:21 » |
|
Faut demander a oliverman, y'a peut-etre des histoires de pression et d'aerodynamisme qu'on a oublié de prendre en compte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier M
Ex-ASPU
Brevet C
Nb Sauts : 1001 0111
Brevets : B2 BI4
DZ : Maubeuge
Sexe:
Messages: 230
|
|
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2008, 19:57:15 » |
|
Faut demander a oliverman, y'a peut-etre des histoires de pression et d'aerodynamisme qu'on a oublié de prendre en compte.
C'est gentil de penser a moi
|
|
|
Journalisée
|
FreeFly!
|
|
|
Ben
Non-ASPU
Brevet C
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE
Sexe:
Messages: 434
|
|
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2008, 13:31:52 » |
|
En tout cas, vos réponses font peur...
Maintenant, c'est au brevet C qu'on parle de ça ou déjà au brevet B?
Ben
|
|
|
Journalisée
|
"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..." "Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
|
|
|
LvB
Membre ASPU
Skygod
Nb Sauts : 7xx
Brevets : B2 C D
DZ : Maubeuge
Sexe:
Messages: 2839
|
|
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2008, 13:45:54 » |
|
Au brevet B y'a la question sur le reglage de l'altimetre, mais pas de l'AAD.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KiKi
Ex-ASPU
Skygod
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Sexe:
Messages: 2809
|
|
« Répondre #9 le: 02 Juillet 2008, 13:47:21 » |
|
En tout cas, vos réponses font peur ... Bin dis nous ta réponse, ça peut être intéressant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben
Non-ASPU
Brevet C
Nb Sauts : 2300
Brevets : B2-B4-C-init B2-Moniteur TANDEM - TFA Ascenssionnel - MF un jour
DZ : MBGE
Sexe:
Messages: 434
|
|
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2008, 14:19:14 » |
|
Alti :
Vous devez règler votre alti à -500m. De cette façon, quand l'avion arrivera à 1810m il sera à 0 et vous pourrez vous baser sur l'information fourni par votre alti comme si vous aviez décollé de 1810m.
AAD:
le système de sécurité se calle sur l'altitude de décollage de l'avion. Dans notre cas, il va déclencher à environ 1535m (1310m + 225m) soit bcp trop bas (trop bas de 275m). Vous devez donc lui dire de déclencher 500m plus haut pour qu'il déclenche à 2035m (1810m + 225m)
En conclusion, vous devez diminuer votre alti de 500m et augmenter l'altitude de déclenchement de votre AAD de 500.
CQFD.
Ben
|
|
|
Journalisée
|
"Les Fast-Move, c'était ma grande passion..." "Et les ouvertures Rock&Roll en Velocity aussi... ask Emrick!"
|
|
|
Richard
Membre ASPU
Padawan skygod
Nb Sauts :
Brevets :
DZ :
Messages: 604
|
|
« Répondre #11 le: 02 Juillet 2008, 14:34:41 » |
|
Déjà dis par Kiki et moi même BEN hier d'ailleurs mais c'est toujours sympa d'avoir participer
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nico
Non-ASPU
Padawan skygod
Nb Sauts :
Brevets :
DZ : Film pourri
Sexe:
Messages: 1978
|
|
« Répondre #12 le: 02 Juillet 2008, 14:51:48 » |
|
Puisque je sent que vous vous emmerdez aujourd'hui, une petite question spéciale brevet C.
Vous arrivez sur une DZ sur laquelle vous n'avez jamais sauté.
Il pleut ...
Vous allez au bar siroter un coca, et après une petite heure devant la télé, vous engagez la conversation avec un quidam.
Le quidam vous apprend qu'il est pilote d'ULM, et que justement, sa machine de guerre (un ULM pendulaire) est garée dans le hangar d'à coté.
La pluie s'arrêtent et les nuages se dissipent, le pilote en question vous dis : "Hey, tu m'a l'air sympa, tu veux venir faire un tour en ULM ? on se balade un peu, et je te largue au dessus du terrain au retour !"
Quelles sont les questions que vous vous posez ? Quelles sont les questions que vous lui posez ?
(pour info, il s'agit d'un des tests de Brevet C posé par un DT à un élève souhaitant passer son brevet,et finalement, je trouve ça intéressant comme approche (je sais plus bien où par contre)
|
|
« Dernière édition: 02 Juillet 2008, 15:00:45 par Nico »
|
Journalisée
|
|
|
|
zephred
Non-ASPU
Brevet C
Nb Sauts : 1000+
Brevets : init B2 & WS
DZ : SDZF
Sexe:
Messages: 563
|
|
« Répondre #13 le: 02 Juillet 2008, 14:54:29 » |
|
Déjà dis par Kiki et moi même BEN hier d'ailleurs mais c'est toujours sympa d'avoir participer En Français bien écrit et avec explications claires, c'est tout de même mieux !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zephred
Non-ASPU
Brevet C
Nb Sauts : 1000+
Brevets : init B2 & WS
DZ : SDZF
Sexe:
Messages: 563
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2008, 15:00:48 » |
|
Quelles sont les questions que vous vous posez ? Quelles sont les questions que vous lui posez ?
Sujet plus ou moins abordé par ici: ULM avec pilote possédant une DNC ( probablement pas le cas ici avec un monovoile ) Deux voiles autorisées d'emploi Publication d'un NOTAM autorisation préfectorale avec avis de la BGTA sur la zone de saut et de la DGAC sur le saut lui même Autorisation du proprio de la zone d'atterrissage Copie d'assurance en préfecture
Bref, si on veut le faire en règle, y'a du travail administratif. Ensuite, d'un point de vue technique, faut voir l'appareil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|