Je termine actuellement mes etudes, et je souhaite passer la main sur un projet que j'ai lance dans le cadre de mes etudes si possible a un autre groupe d'etudiants.
Le projet: Skydiving ScoringCe projet est une suite logicielle ayant pour but d'informatiser et d'accelerer le jugement des competitions de parachutisme.
Pour l'instant nous nous sommes focalises sur le Vol Relatif, mais le but est a terme de pouvoir juger toutes les disciplines du parachutisme.
Le logiciel permet cependant pour l'instant de rendre plus simple le jugement des Discipline Artistiques.
Cadre du projet:Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec la FFP.
On beneficie d'une collaboration etroite avec les juges, et la FFP.
Ce projet n'est pas a but lucratif, donc toute personne interesse par l'argent peut passer son chemin.
L'idee est de proposer un soft gratuit a toutes les federations.
Le projet se compose de plusieurs logiciels:- acquisition video
- serveur de jugement
- interface client
- interface d'administration des competitions
- client pour affichage public
Tout ca est developpe en C# sous Windows XP et Windows Mobile. Il y a encore du boulot au niveau developpement a faire.
Pas besoin pour l'instant de porter la chose sous d'autres environnements (c'est pourquoi on a opte pour du .Net).
Bilan 2007 / Objectifs 2008:Pour resumer, en 2007 nous avons ete teste et utilise sur les competitions francaises, et le resultat etait tres satisfaisant (hormis il est vrai quelques bugs, pas de bol qui sont arrives lors du jugement du VR4 France !)
Une demo du logiciel a ete faite en Russie grace a quoi nous avons pu aller juger les championnats d'allemagne en septembre.
Pour 2008, nous serons utilise en France et en Allemagne, mais notre objectif est simple: les championnats du monde !!
Nous avons la chance qu'ils se deroulent a Maubeuge.
Pour cela il reste encore beaucoup de travail.
En effet, pour etre utilisable sur des competitions internationales nous devons repondre a pas mal de criteres.
La CIP qui se reunit a Paris en Janvier decidera si oui ou non nous pourrons etre utilise aux championnats.
En bref...Si tu es etudiant et que tu cherches un projet interessant et motivant a realiser dans le cadre de tes etudes (tiptop pour ton CV ca
) ou si tu veux t'investir dans le projet, tu peux me contacter.